formule sommeprod complexe

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Bjr à tous

je cherche une formule (apriori sommeprod) qui me permet de calculer le nombre d'opérations réalisées par u agent en fonction du segment, année, semaine, et agent

le souci c que je voudrai regrouper deux opérations en une par c'est à dire les opération "PROD" et "PROD<36" doivent être aditionnés ensemble.

c le cas aussi pour le segments pré-C4,...pré-LO (en gors les segment qui commencent par pré)


c'est la formule pour calculer le nombre de C5 réalisés par natacha la semaine 26 année 2012.

=SOMMEPROD((Données!$G:$G="natacha")*(Données!$C:$C="C5")*(Données!$E:$E=Rend_25-90!$E$1)*(Données!$F:$F=Rend_25-90!$C$1))

Comment je dois faire pour regrouper deux ou plusieurs segments.

MErci pour vos réponses Cordialement
 

Pièces jointes

  • analyse de données.xls
    39 KB · Affichages: 39
  • analyse de données.xls
    39 KB · Affichages: 41
  • analyse de données.xls
    39 KB · Affichages: 38

bear the french

XLDnaute Nouveau
Re : formule sommeprod complexe

Bonsoir tapha20,

Le principe avec PROD et PRO<36 :
Code:
=SOMMEPROD((Données!$G:$G="natacha")*((Données!$C:$ C="PROD")+(Données!$C:$ C="PROD<36"))*(Données!$E:$E=Rend_25-90!$E$1)*(Données!$F:$F=Rend_25-90!$C$1))

Le même principe avec tes "Pré-Qqchoses" :
Code:
=SOMMEPROD((données!$G:$G="natacha")*((données!$C:$C="Pré-C4")+(données!$C:$C="Pré-LO")+(données!$C:$C="Pré-IC")+(données!$C:$C="Pré-MOD"))*(données!$E:$E='Rend_25-90'!$E$1)*(données!$F:$F='Rend_25-90'!$C$1))

Bertrand
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : formule sommeprod complexe

Bonjour à tous

D'abord, je tiens à vous remercier de vos réponse

concernant la formule de bear the french , elle ne fonctionne pas je pense qu'elle est incorecte.


concernant la formule de Claude38, d'après ton fichier, le nombre de PROD affiché pour natacha est de 4, c faux normalement le resultat serait "1" (voire don le fichier de données, en semaine 26 natacha a réalisé qu'un seul prod. C'est valable ausi pour les préétudes elle n'a réalisé qu'une seulle (voir aussi dans le fichier).

Se non la dernière réponse, j'ai y pensé déja, mais le TCD ne me donne pas le résultat que je cherche, car il ne montre pas l'évolution de la performence des agents (il montre juste le nombre de devis réalisés dans une semaine) moi je souhaite faire un fichier de 16 semaine voire plus et mettre un grahique qui determinera l'évolution des performences de chacun.

j'essaye tjrs dans mon coté d y répondre, mais je n'arrive tjrs pas

merci quand même pour vos réponse

Cordialement
 

Discussions similaires

J
Réponses
39
Affichages
3 K
J
Réponses
9
Affichages
463

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 325
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin