formule somme décaler

eas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un devoir en excel à rendre . Le but de est de rendre fiable c'est à dire trouver les erreurs . Comme on peut le voir dans l'image excel 2 , on remarque que la somme est fausse et qu'il manque la case de la ville de Thionville . Cette erreur est dû au fait qu'une nouvelle colonne a été ajouté et que la formule de la somme n'a pas pris en compte .
Donc pour régler cela , j'utilise la formule decaler , on a par exemple pour l'exemple excel 2 :
=SOMME(DECALER(LC(-7);0;1;1;6)).
Mais le problème c'est que mon prof veut une formule qui permet , en faisant copier et coller , de corriger tous les erreurs qui se trouve dans tous les lignes et colonnes automatiquement .
J'ai eu donc l'idée de faire ça qui me permet de calculer le nombre de colonne entre les départements . Voici un exemple execel 4: Et là cette formule ne marche plus quand je change de colonne ou de lignes . Il prend la référentiel au hasard ,etc .voir excel 5

Pourriez vous m'aider à trouver la bonne formule qui s'applique à tous .
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    124.1 KB · Affichages: 54
  • excel 1.jpg
    excel 1.jpg
    119.7 KB · Affichages: 48
  • excel3.jpg
    excel3.jpg
    119.9 KB · Affichages: 50
  • excel.jpg
    excel.jpg
    124.1 KB · Affichages: 44
  • excel 1.jpg
    excel 1.jpg
    119.7 KB · Affichages: 36
  • excel3.jpg
    excel3.jpg
    119.9 KB · Affichages: 36
  • excel.jpg
    excel.jpg
    124.1 KB · Affichages: 39
  • excel 1.jpg
    excel 1.jpg
    119.7 KB · Affichages: 37
  • execel4.jpg
    execel4.jpg
    120.4 KB · Affichages: 38
  • excel3.jpg
    excel3.jpg
    119.9 KB · Affichages: 38

eas

XLDnaute Nouveau
Re : formule somme décaler

J'ajoute aussi l'image excel 5 et ma feuille d'exercice excel
 

Pièces jointes

  • excel5.jpg
    excel5.jpg
    119.6 KB · Affichages: 26
  • excel.xlsx
    89.5 KB · Affichages: 35
  • excel.xlsx
    89.5 KB · Affichages: 35
  • excel.xlsx
    89.5 KB · Affichages: 36

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule somme décaler

Bonsoir

Si, si, il y a plein de monde, mais perso, je n'ai pas le courage de fouiller dans ton fichier pour comprendre ton problème. Si tu pouvais nous mettre un petit fichier exemple, montrant ce que tu veux, en 5 ou 6 lignes seulement, cela serait mieux.

Il ne te restera plus qu'à adapter les solutions proposées sur ton fichier réel.

@ plus
 

eas

XLDnaute Nouveau
Re : formule somme décaler

J'ai mis mon fichier excel .
Il faut utiliser la formule décaler mais le problème c'est que quand je change de colonne la fonction prend au hasard la référence .
Je cherche une formule avec somme et décaler qui me permet de calculer tous les sommes des lignes de chaque colonne .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19