formule "si" ou MFC?

angL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule dépendant d'une MFC, je m'explique: j'ai un tableau récapitulant les formations à renouveler par employé, de type caces, avec date d'échéance sous forme de MFC (couleur rouge si la date d'échéance est dépassée et verte si on est bon). Je suis entrain d'établir un récapitulatif de ce tableau et la formule souhaitée serait: si A1 est de couleur verte, afficher "à jour", si A1 est de couleur rouge, afficher "retard" par exemple. J'espère avoir été assez claire. Je cherche un peu partout sans trouver de solutions. Si quelqu'un peut m'éclairer? merci d'avance.
J'ai besoin de comprendre la formule qui sera attribuée..ci-joint ma trame de base.
 

Pièces jointes

  • SUIVI CACES - Copie.xls
    225 KB · Affichages: 51
G

Guest

Guest
Re : formule "si" ou MFC?

Bonjour,

Hello Philippe;),

@Angl, voici deux autre formules possibles, une basée sur la fonction Choisir (voir l'aide excel) sachant qu'une comparaison de deux cellules renvoie Vrai(=1) ou Faux(=0). résultat auquel on rajoute 1 pour avoir au final: 1 pour faux et 2 pour vrai.
Code:
=SI(Feuil1!$D8;CHOISIR((Feuil1!$D8<=Feuil1!$A$2)+1;"A jour";"Retard");"")

L'autre indexe un tableau {"A jour"; "Retard} suivant le résutlat de la comparaison à laquelle on ajoute toujours 1.

=SI(Feuil1!$H8;INDEX({"A jour";"Retard"};(Feuil1!$H8<=Feuil1!$A$2)+1);"")

A+