Formule Si(ET( ainsi que Recherchev pour autre colonne

patrickvanec

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Opéré récemment, je pense être quelque peu fatigué ? Je joins un tableau avec deux opération simple sur les quelles je cale sec !

J'ai mis les opérations à réaliser dans un encadré texte en feuille 2 du classeur en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide !

Patrick
 

Pièces jointes

  • TOMORROW 1.xls
    56 KB · Affichages: 50
  • TOMORROW 1.xls
    56 KB · Affichages: 52
  • TOMORROW 1.xls
    56 KB · Affichages: 62

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Si(ET( ainsi que Recherchev pour autre colonne

bonjour,

Pour le premier souci, a priori:

en M6 : =SI(ET(E6="f";D6<25;OU(J6="Bruxelles";J6="Laeken";J6="Woluwé";J6="Forest"));"OK";"")

A+
 

patrickvanec

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Si(ET( ainsi que Recherchev pour autre colonne

Oui, ça fonctionne. Super, merci à Paf ! Mais quid pour le deuxième point exposé dans l'attaché en feuille 2 ? Paf ou quelqu'un d'autres pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !
 

patrickvanec

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou bonsoir Paf,

Oui, je sais et vois qu'il y a plus d'un an de cela...

Mais voilà que je reprends ce même fichier et si la formule avec SI ET puis OU fonctionne évidemment toujours, je ne comprends pas ce OU qui devrais me supprimer ce que j'écris avant comme condition. Mais elle fonctionne "évidemment" ! On dirait que ce OU veut dire en fait "ET". (Si je traduit en français ça donne : "si c'est une femme et qu'elle a moins de 25 ans OU qu'elle habite une des 19 communes de Bruxelles", je devrais donc avoir des femmes de + de 25 ans et des hommes de tout âge ! C'est rigollot (just kidding !

Si tu as l'occasion, pourrais-tu m'expliquer rapido et en deux mots ? Je me sentirais plus léger. Je re-joins le même fichier qu'il y a un an (au cas où...)

Merci !

patrickvanec
 

Pièces jointes

  • Copie de TOMORROW 1 si et aussi recherchev.xls
    60.5 KB · Affichages: 28

patrickvanec

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Jocelyn !

Merci beaucoup, pas de problème de compréhension pour ta formule "EQUIV..." En revanche, l'autre avec "SOMMEPROD" fonctionne bien sûr, mais est compliquée et me laisse pantois, et malheureusement, je suis incapable de la comprendre. La précédente de Paf avec SI et RECHERCHEV est plus simple, non ? Mais je suis bien sûr preneur pour une explication de la tienne avec SOMMEPROD qui sert à "tromper" Excel (en tout honneur), c'est ça ?

patrickvanec
 

patrickvanec

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou bonsoir Paf,

Oui, je sais et vois qu'il y a plus d'un an de cela...

Mais voilà que je reprends ce même fichier et si la formule avec SI ET puis OU fonctionne évidemment toujours, je ne comprends pas ce OU qui devrais me supprimer ce que j'écris avant comme condition. Mais elle fonctionne "évidemment" ! On dirait que ce OU veut dire en fait "ET". (Si je traduit en français ça donne : "si c'est une femme et qu'elle a moins de 25 ans OU qu'elle habite une des 19 communes de Bruxelles", je devrais donc avoir des femmes de + de 25 ans et des hommes de tout âge ! C'est rigollot (just kidding !

Si tu as l'occasion, pourrais-tu m'expliquer rapido et en deux mots ? Je me sentirais plus léger. Je re-joins le même fichier qu'il y a un an (au cas où...)

Merci !

patrickvanec


P.S. : Je viens de lire dans un manuel ceci "La fonction OU est dite inclusive, c'est-à-dire qu'elle retournera VRAI si au moins une des conditions est vraie"
Est-ce la réponse, comme il me semble ? OUI, et je viens,je suis lent je sais, de TOUT COMPRENDRE ! Donc pas de réponse nécessaire à une question idiote que j'ai posée, j'ai la honte là ! ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 266
Messages
2 086 654
Membres
103 353
dernier inscrit
jerem'