formule : résultat formule = texte sans espace

A

Anne

Guest
bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait une formule qui pourrait prendre d'une cellule par exemple A1 du texte écrit normalement ex : A1 =le cheval marche vite et donc faire un formule dans A2 qui donnerait le résultat que le texte soit écrit à la suite comme ceci : A2 = lechevalmarchevite.

Merci beaucoup d'avance !
Salutations
Anne :)
 
J

Jacky

Guest
Bonjour Anne

Regarde le fichier suivant. Il te suffit de cliquer sur le bouton

Bon courage [file name=cheval.zip size=8700]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cheval.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cheval.zip
    8.5 KB · Affichages: 91
A

Anne

Guest
merci pour la réponse mais ça ne marche pas... je suis désolée... je fais surement qqchs faux... dans les parenthèse je dois mettre A1,un traima, et 2 traima... (sans espace...et refermer la parenthèse?

J'aimerais pouvoir ensuite écrire un autre texte par exemple dans B1 et pouvoir donc copier la forumle...

J'espère que tu me comprends...

Merci beaucoup :eek:
 
J

Jacky

Guest
Je me permets de prendre le relais d'André

Anne, quand tu tapes la formule qu'André t'a donnée, fais bien attention aux guillemets (')
il y a un espace entre la première paire

=SUBSTITUE(A1,'(espace)',''(pas d'espace))

cela fonctionne correctement
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Un petit exemple vaut mieux qu'une longue explication.

La vesrion Excel est quandmêm'e bien française ?
Si c'est de l'anglais, le fonction est SUBSTITUE.

Normalement en ouvrant le fichier joint, Excel devrait traduire.

Â+ [file name=substitue.zip size=2128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/substitue.zip[/file]
 
G

GRAND MERCI

Guest
:)
MERCI... André et Jacke... cette fois ça marche !!!! j'ai 'enfin' compris... c'est vraiment gentil merci beaucoup pour votre aide! :)

Bonne année à vous deux et peut-être à une prochaine !

Anne :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz