formule recherchev

a10

XLDnaute Impliqué
bonjour

je voudrai chercher une formule pour me donner le chiffre de la colonne rouge correspondant à la valeur de la colonne a
cette formule je souhaiterai mettre dans la colonne jaune

exemple
pour titi il me donne la valeur du vide avec la formule recherche v alors que je voudrai qu 'il me donne le chiffre 212

a+
 

Pièces jointes

  • vof.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 43
  • vof.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 47
  • vof.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 47

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : formule recherchev

Bonjour a10,

Le fichier joint avec la colonne jaune vide ne nous aide pas beaucoup :confused: à savoir ce que vous désirez comme résultat et notamment quoi faire si il y a plusieurs valeurs en colonne D pour un même nom ou bien si vous voulez la même valeur en face de chaque nom identique de la colonne jaune. Le plus simple et parlant serait de compléter la colonne jaune avec les résultats désirés (et de répondre à l'interrogation soulignée, le cas échéant).
 
Dernière édition:

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : formule recherchev

Bonjour a 10,

Si je peux me permettre une réflexion, je ne comprends pas bien l'utilité ici d'une formule telle que la RechercheV. Le résultat de votre colonne jaune sera identique que votre colonne rouge. Donc si voulez, on peut imaginer une formule du genre: Si colonne rouge est égale à zéro on ne met rien dans la colonne jaune et au contraire, si elle est supérieure à zéro, on met la valeur mise dans la colonne rouge.

Peu-être que c'est moi qui me trompe mais cela me paraît bien plus simple...

Cordialement
 

a10

XLDnaute Impliqué
Re : formule recherchev

Bonjour,

j'ai mis la formule que j'ai dans la colonne verte
et dans la colonne jaune le résultat souhaité


a+
 

Pièces jointes

  • vof.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 41
  • vof.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 44
  • vof.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 38

a10

XLDnaute Impliqué
Re : formule recherchev

bonjour

j'ai remplacé "" par 0, mais cela me pose problème pour une autre formule mais je pense que je pourrai me débrouiller
nous partons pour remplacer "" par 0

mais j'ai parfois des lettres dans la colonne C( dans la colonne c j'ai plus de 59 000 lignes)

et avec des lettres cela met la formule en erreur.

a+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule recherchev

Re,

...mais j'ai parfois des lettres dans la colonne C ( dans la colonne c j'ai plus de 59 000 lignes)
et avec des lettres cela met la formule en erreur.

Je disais dans mon dernier message :
Sous réserve que votre exemple soit exhaustif ...
Car quel intérêt autre de joindre un exemple s'il n'est pas représentatif et exhaustif que de nous faire perdre notre temps (et de perdre le vôtre) ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 546
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet