Formule recherchev

jeromear

XLDnaute Junior
Re : Formule recherchev

Bonjour Myta
Merci pour votre reponse venue de l'autre coté de la grande marre.
C'est vrai que de cette manière la formule RECHERCHEV trouve bien le "M" dans la table matrice, mais cependant si la valeur recherchée est du type GAVREL-1/2 par exemple, la formule ne trouvant pas ce mot dans la table matrice, remet "Me" devant le mot.
Ce qui aurait pu être résolu en mettant les noms affectés de toutes les possibilités dans la colonne 2 de la table matrice (GAVREL-1/1, GAVREL-1/2, GAVREL-2/2...) mais la formule redonne alors le premier trouvé dans la colonne 2 : pour GAVREL-3/3, la formule donne M GAVREL-1/1
Je pense que c'est un peu limite pour cette formule et ce que je veux en faire.
Je vais devoir m'atteler à une macro
il neige chez vous?

Regarde la pièce jointe 4TEMPSETIQUETTESCLE.xls
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule recherchev

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites obtenir comme résultat.

Sur la base de ton dernier fichier joint, peux-tu nous indiquer les résultats attendus (avec une petite explication sur le pourquoi du comment)

A te (re)lire

@+
 

jeromear

XLDnaute Junior
Re : Formule recherchev

Bonjour Tibo,
Je vais essayer d'être le plus synthétique possible, car c'est pas simple à expliquer.
Je concocte un programme de gestion de commandes de repas livrés à des entreprises
-Pour une semaine, donc jusqu'à 6 repas par personne.
-Chaque repas est "à la carte" donc unique.
-Sur le menu, il y a 7 entrées 12 plats et 12 desserts.

A partir d'une saisie par entreprise (80 entreprises : 1500 à 2000 repas différents) j'aboutis directement à une proposition de commande globale pour chaque composant du menu. Ce qui me permet depuis de dormir un peu la nuit qui suit le jour des commandes ;)

Et à la fin du programme (57 000ko par fichier entreprise) il y a des données qui doivent être imprimées dont les étiquettes de chaque "mangeant" apposées ensuite sur leurs sacs avec leurs repas dedans.

Le dernier fichier joint est un tableau qui donne la liste des personnes d'une entreprise qui ont commandé (colonne A)

Il y a principalement des femmes à commander
Dans la colonne E j'ai une liste des noms fournie par le client qui sont des "M".
----------------------------------------------------------------------------------------
Je recherche une solution pour pouvoir avoir "Me" devant chaque nom de la colonne A ou "M" si c'est un nom de monsieur "retrouvé" dans la colonne E (Après, j'installerai une macro qui me fait "non vide" colonne A et qui fusionne la liste et toutes les autres des 80 entreprises avec word sous forme d'étiquettes pour impression).
----------------------------------------------------------------------------------------

C'est pas si simple et c'est un détail, mais c'est la fin de mon programme qui m'a pris presque 1 an. (Job75 du forum m'a bien aidé sur les dernieres semaines).
Ce programme me servira aussi plus tard de base pour un projet de logiciel type erp avec une boite comme sage ou generix
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 206
dernier inscrit
bperring