Formule Recherche Problème

overx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai encore un souci avec une formule de recherche qui ne fonctionne pas et je ne trouve pas l'origine du problème peut être serait ce une question de format d'écriture?

Dans le fichier ci-joint j'ai une liste en A B j'aimerais retrouver les codes postaux qui se trouvent dans une autre liste.

Je fais ma recherche verticale et là "rien". Pas de valeur trouvée!


Quelqu'un aurait il la solution?

Merci
 

Pièces jointes

  • FORMULE RECHERCHE PB.xls
    16.5 KB · Affichages: 36

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Recherche Problème

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

Code:
=RECHERCHEV(A2;C:D;2;0)
ET VERIFIER les données en A et C qui doivent être identiques

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC FORMULE RECHERCHE PB.xls
    16 KB · Affichages: 32

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule Recherche Problème

Bonjour overx,

Deux choses : Retire les guillements entourant Faux d'une part et aussi les espaces à la fin de chaque libellés (pas le même nombre en A et en C. Après cela fonctionne.

Bon AM.

Jean-Pierre
 

overx

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Recherche Problème

Donc ce serait bien un problème de format d'écriture de ma liste qui ne serait pas la même que celle du fichier contenant les Codes postaux ?

La formule fonctionne bien quand je fais un copier coller des noms de magasins de leur fichier vers le mien!

Je trouve ca bizarre qu'Excel ne reconnaisse pas les valeurs dans la mesure où les données semblent poutrtant être écrites de la même façon.
 

overx

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Recherche Problème

Ah ok! Merci je comprends mieux l'origine du pblème !!



J'avais pas vu que dans leur fichier il y'avait des espaces à la fin de chaque nom de magasin!

Oops ok! Donc la question change existerait t-il une formule pour retirer tous ces espaces?

Ou bien faut il que je le fasse manuellement sur toutes les lignes (j'ai environ 2500 lignes)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule Recherche Problème

Re,

Avec, dans une colonne vide : =SUPPRESPACE(A2) et s'il n'a pas de cellules vides dans la colonne, doucle clic sur le coin inférieur droit de la cellule pour alimenter la colonne entière, sinon à tirer vers le bas.

Ensuite, un copier de cette colonne et un Collage spécial sur la colonne A et tu coches valeurs.

Tu recommences pour la colonne C selon le même principe, c'est artisanal mais très rapide. Tu supprimes ensuite cette colonne devenue inutile.

Jean-Pierre
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Recherche Problème

Bonjour, salut les autres,

Ton exemple est un peu restreint pour être sur que cela fonctionne sur toute la plage, mais essaie ceci :
Code:
=RECHERCHEV(A2&"*";C:D;2;0)

Pour JCGL : il y a deux espaces entre HUIT CHAMBOURCY, tu en supprimes un, il m'étonnerait que ce soit la solution.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm