XL 2016 Formule qui ne se réalise plus à partir d'une ligne

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Ci-joint un fichier dans lequel, pour la "feuil" "Séance 1", la formule contenu dans la colonne i ne veut plus s’exécuter à partir de la ligne 33. Cette formule fait référence aux 2 autres "feuil" du fichier. Celle qui s'appelle "Perf_indiv" n'a plus de données à partir de la ligne 33, il semble que ce soit cela qui pose problème mais je ne vois pas pourquoi ?
Si quelqu'un peur trouver une solution, je suis preneur !
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Suivi Relai T°G2-G10-T12.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 14

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour matmac,

Tiens, c'est original, ça : un symbole degré dans un nom de fichier ; bon, l'essentiel,
c'est que ton fichier est sain : il n'a pas la fièvre, et il n'a pas attrapé le coronavirus,
ni de virus tout court ! :) (la prochaine fois, mets-lui un masque : c'est plus prudent !)

A) Feuille "Séance 1"

Voici tes 3 nouvelles formules (déjà tirées vers le bas jusqu'en ligne 75) :

En G4 :
Code:
=SI(OU(E4="";F4="");"";E4-F4)
En H4 :
Code:
=SI(G4="";"";"niveau " & SI(G4<0;1;SI(G4<=0,24;2;SI(G4<=0,49;3;SI(G4<=0,74;4;SI(G4<=0,99;5;SI(G4<=1,24;6;SI(G4<=1,49;7;SI(G4>=1,5;8;"")))))))))
En I4 :
Code:
=SI(D4="";"";SI(Perf_indiv!$D$4:$D$39="F";SIERREUR(RECHERCHEV(D4;Barême!$A$5:$B$21;2);"?");SI(Perf_indiv!$D$4:$D$39="G";SIERREUR(RECHERCHEV(D4;Barême!$D$5:$E$21;2);"?");"")))
B) Feuille "Perf_indiv"

Nouvelle formule en E4 (déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 39) :
Code:
=SI(C4="";"";SI($D$4:$D$39="F";SIERREUR(RECHERCHEV(C4;Barême!$A$5:$B$21;2);"?");SI($D$4:$D$39="G";SIERREUR(RECHERCHEV(C4;Barême!$D$5:$E$21;2);"?");"")))
Note que C27 est vide ➯ E27 est vide ; pour E33:E39, c'est normal que c'est vide car
B33@D39 est vide (j'ai mis "@" au lieu de ":" pour éviter le smiley automatique) ; en effet, ta ligne
32 est la dernière ligne utilisée par des données.


À te lire pour avoir ton avis. ;)


soan
 

Pièces jointes

  • Suivi Relai T°G2-G10-T12.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
« à partir de i33, la formule ne fonctionne toujours pas » : c'est trop vague !
merci de bien vouloir préciser ! ça ne met rien : aucune donnée ? ou ça
met quelle valeur ? et à la place de quelle autre valeur attendue ?

------------------------------------------------------------------------------------
Image.jpg

Au lieu de simplement recopier les formules du post #2, télécharge
le fichier de ce post #2 et regarde ce que ça donne dans le fichier.

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Ajout : c'est sur la feuille "Séance 1" que la colonne I est utilisée ;
sur la feuille "Perf_indiv" la dernière colonne utilisée est E.

Comme j'ai déjà marqué dans mon post #2 :
«
Note que C27 est vide ➯ E27 est vide ; pour E33:E39, c'est normal que c'est vide car
B33@D39 est vide (j'ai mis "@" au lieu de ":" pour éviter le smiley automatique) ; en effet, ta ligne
32 est la dernière ligne utilisée par des données.

»

soan
 

matmac

XLDnaute Junior
Re,
Autant pour moi, je n'avais pas vu tout le message #2.
J'ai téléchargé le fichier avec les modif que tu as effectué, mais le problème persiste. A partir de la ligne 33, il ne se passe rien dans la colonne i, rien ne s'affiche, bien que j'ai renseigné les colonnes précédentes dont la formule à besoin.
Je comprend bien qu'à partir de la ligne 33 de la feuille "Perf_indiv" il n'y a plus de donnée (j'ai mis jusqu'à 39 pour utiliser le fichier avec des classes avec plus d'élèves), mais je ne comprends pas pourquoi ce serait un problème ?
Je remets le fichier en PJ, celui que tu m'as envoyé, avec les lignes 32 à 35 renseignées pour se rendre compte.
 

Pièces jointes

  • Suivi Relai T°G2-G10-T12.xlsx
    27 KB · Affichages: 4

matmac

XLDnaute Junior
J'ai trouvé une solution, en modifiant la formule dans la colonne i de la feuille "séance 1". Elle fait directement référence à la colonne E de la feuille "Perf_indiv". Ci-joint, le fichier pour voir.
 

Pièces jointes

  • Suivi Relai T°G2-G10-T12 - Copie.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour matmac,

Je m'étais absenté, et je viens de lire tes 2 derniers posts ; bravo pour avoir trouvé
une solution par toi-même, et merci d'avoir mis ton fichier pour exemple. :)

Et tu as expliqué très clairement ça se passe : « dans la colonne i de la feuille
"Séance 1" »
; idem pour « fait directement référence à la colonne E de la feuille
"Perf_indiv" »
. (ça fait toujours plaisir quand un demandeur indique clairement
les références de feuilles, de lignes ou colonnes, de plages de cellules, ou cellule)


Je te donne 2 "J'aime" pour tout ça (un sur le post #6, et un autre sur le #7).

Mais à ton avis, pourquoi donc j'ai pris la peine d'ajouter dans tes formules une
fonction SIERREUR() chaque fois qu'il y a RECHERCHEV() ? hein ? ;) essaye de
trouver tout seul, ou en utilisant l'Aide Excel sur la fonction SIERREUR() ; puis, si
vraiment tu n'as pas trouvé (ne triche pas, hein ?) :

Car si RECHERCHEV() ne trouve pas la valeur cherchée, ça affiche #N/A ; avec SIERREUR(),
je remplace le #N/A par "?" ; tu peux laisser ce "?" ; ou mettre à la place "Non trouvé" ; ou
si tu préfères que ça n'affiche rien, mets juste "" sans rien entre.

Ta formule en I4 corrigée serait donc :
Code:
=SI(C4="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(C4;Perf_indiv!$B$4:$E$39;4);"?"))
Bon, tu as tout de même compris qu'il fallait laisser le 1er test : =SI(C4="";"";...) :)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
OK, merci pour ton retour d'info. :) ajout : si les « #N/A » ne te dérangent pas,
alors c'est vrai que dans ce cas, c'est inutile d'utiliser la fonction SIERREUR() ;)

Je considère ce sujet comme résolu.

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro