Formule Pro rata sur provision et dette à charge

needhelp

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous Excelleurs de génie!

Je me permets humblement de solliciter vos talents sur excel car je suis sur une impasse qui me bloque et me prends LA TETE !!!! lol
je galère!! je m excuse d avance!
en fait je voudrais avoir une formule pro ratisé, (encore une!!!) qui ferait évoluer mon ecriture de provision mensuelle.
Je m explique: si je commence un exercice fiscale de janv à déc 2012, je fais évoluer ma charge trimestriellement comme dans mon fichier inclus case L123. le problème étant si je commence mon année en avril 2012 jusqu’à en fin mars 2013! et Du coup, ma charge a date , 1933 euros ligne W134, qui doit être mon résultat final, je n arrive plus à la retrouver!!!

je vous inclus mon fichier avec en jaune mes petites formules basiques sur un an...de janvier a décembre 2012.
Le but étant de faire évoluer ces formulez sur douze mois quelqu'en soit le début.

je tiens à vous remercier tous messieurs et mesdames vos les VÉRITABLES PRO LES SUPERMAN d excel toujours présent sur ce forum car votre aide m est précieuse et j apprends beaucoup des questions posées sur ce site!!!


un fan desepéré:(:(:(:confused::confused::eek:
 

Pièces jointes

  • commdv4.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 77

needhelp

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Pro rata sur provision et dette à charge

Hello All
je desepere mais j y crois encore!
pouvez vous m aider a modeliser au moins la partie Ecriture de Provision mensuelle ? en fonction du CA sur 12 mois, que la formule me donne le resultat par trimestre ou par mois en fonction du CA de la colonne C
Est ce possible??
Merci de votre réponse cher communauté:eek:
 

needhelp

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Pro rata sur provision et dette à charge

Hello Flyonets44 , hello tout le monde!
la formule sur la colonne est ok, mais le problème est que si je change les chiffres d affaire de mois colonne C tous mes calculs en jaune sont faux... et l idée était d voir mes calculs en jaune évolués en fonction de la date et des CA colonne C sur 12 mois.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc