XL 2019 Formule pour une proportion

Bizon91

XLDnaute Nouveau
Bonjour / Bonsoir,

J'ai besoin d'aide concernant un tableau de bord que je souhaite mettre en place, je vous explique en détail ce que je voudrais :

En fait si j'ai x € par exemple je dois acheter 1 objet de plus par tranche de 200 € en plus (exemple : je démarre avec 1000€, je génère 200€ de bénéfices, je suis donc à 1200€. Dans ce cas je dois donc acheter 1 objet en plus. Si le mois suivant j'ai +400€ je dois acheter 2 objets pour le coup)

L'objectif est d'augmenter proportionnellement la quantité d'objet à acheter si le chiffre d'affaires augmente lui aussi.

N'étant pas un expert en Excel, je me contentais jusque là des formules basiques, mais la je me rend compte que c'es au dessus de mes capacités :')

Pouvez-vous m'orienter sur la marche à suivre pour pouvoir créer cette formule ?

Merci d'avance

Bizon91
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Commentaires sur le tableau présenté précédemment (note bien que je reprends tes explications) :
tu démarres avec 1000€, tu génères 200€ de bénéfices, tu es donc à 1200€. Dans ce cas tu dois donc acheter 1 objet en plus.
Si le mois suivant tu as +400€, , tu es donc à 1600€ et tu dois acheter 2 objets. Le total est alors de 1 + 2 = 3 objets.
Lorsque le montant est de 1950€, le total est de 1+2+0+1+0 = 4 objets.
Le tableau indique donc la quantité d'objets à acheter, proportionnellement à l'augmentation du chiffre d'affaires ... et suivant une progression dans le temps.
Au besoin, si tu ne souhaites pas faire l'addition, tu peux ajouter une ligne qui indiquera le total.

Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin