Formule pour tableau tournoi de foot

fbk038

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Ma demande est la suivante
Dans le tableau ci joint j aimerais trouver la formule me permettant de faire un classement apres mon tour preliminaire
Classer dans l ordre les equipes de poules en prenant compte des points et également du goal average
c est a dire
Pour les points f8 f14 f20 et f26
Pour le goal average i8 i14 i20 et i26
Resultat en ad6 ad8 ad10 et ad12
Encore merci a tous pour vos reponses
fbk038
 

Pièces jointes

  • table de marque.xls
    21 KB · Affichages: 234
  • table de marque.xls
    21 KB · Affichages: 161
  • table de marque.xls
    21 KB · Affichages: 171

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Bonjour

Il ni avait pas de formule en AL29 et les formules dans la 2nde phase, en colonne AB, n'étaient pas bonnes :
* en AB 35, c'était écrit = AL30, alors qu'il fallait =AL29
* en AB41, j'avais mis =AL31 alors que la bonne formule est = AL30
et ainsi de suite en dessous.

J'ai corrigé dans mon précédent fichier.

@ plus
 
Dernière édition:

fbk038

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Salut CISCO
J ai finalise et renome le tableau je te joins celui ci
Pourrais tu me faire les formules suite a la phase 2 pour le classement final dans le tableau en AL42 jusqu a AL57
Encore merci pour cette complicite et du resultat final
@+
fbk038
 

Pièces jointes

  • Table de marque u13 16 equipes.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 48

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Bonjour

Pourrais tu me préciser les règles à utiliser pour faire le classement final ? Faut-il prendre en compte les résultats de la 1ère et de la 2nde phases, ou uniquement ceux de la seconde ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe. J'ai simplifié certaines formules, car la version précédente était surtout intéressante si on désirait mettre encore plus de clubs en compétition.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Table de marque u13 16 equipesbis fb.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 53

fbk038

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Salut CISCO
Le tableau final est mieux que je l espérais notre collaboration était tres interressante meme si tu as fais le plus gros du boulot
En esperant te recroiser sur le forum
Encore un immense merci
@+
fbk038
 

fbk038

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Salut SCISCO
Tu es vraiment surprenant
Alors pour info si on veux pousser le vice est il possible d avoir un fichier avec nbre d equipes par poules ou nbre de poules changeable car mon club doit organiser en septembre un tournoi vétérans avec beaucoup plus de participants
@+
fbk038
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Bonjour

Bien sûr qu'on peut...

Avant de continuer, as-tu testé, avec le dernier fichier, le cas où le nombre de club n'est pas un multiple de 4 ? Est-ce que c'est OK ou est-ce que cela pose problème ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Bonsoir

Et une version avec 9 poules. A toi de vérifier...

J'ai remarqué qu'il y a un problème si il manque des valeurs. Exemple : Retire la valeur en U41 et regarde les résultats dans le tableau de droite.

@ plus

P.S : J'ai remarqué qu'il y a des références circulaires sur certains des fichiers de ce fil. Il faut les éliminer car elles sont source d'erreur dans les résultats affichés dans d'autres cellules.
 

Pièces jointes

  • tournoi.xlsx
    45.8 KB · Affichages: 40
  • tournoi.xlsx
    45.8 KB · Affichages: 42
  • tournoi.xlsx
    45.8 KB · Affichages: 46

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Bonjour

En pièce jointe, un fichier plus polyvalent valable pour 10 poules.

Si tu en as moins, tu supprimes les dernières poules sur la droite, et normalement, cela s'adapte automatiquement. Fais un essai, tu verras, cela semble OK.

Si tu en as plus, tu copies la plage la plus à droite, en CD1:CL77 et tu la colles en CM1. Tu changes le nom des clubs dans cette nouvelle poule uniquement dans la phase 1, la couleur des cellules colorées, les points et hop, c'est tout, c'est fait.

Si tu en as encore plus, tu copies et colles encore vers la droite.

Le tableau en A81 n'est pas indispensable, puisque tu as les résultats classés de la seconde phase juste au dessus.

@

P.S 1: Je ne connais pas le règlement, mais il me semble qu'il y a un pb avec cette méthode pour certains ex-aequo. Dans le fichier joint, avec 10 poules, imaginons que parmi les premiers de la 1ère phase, le 4ème et le 5ème soient ex-aequo (points+goal average) (donc ils sont 4èmes ex-aequo en fait). Le 4ème sera automatiquement placé dans la poule A de la seconde phase, et le 5ème dans la poule B. Ce qui fait que dans le classement final, le 4ème sera parmi les 4 premiers, et le 5ème parmi les 4 suivants, de 5 à 9. Comme le 5ème était en fait ex-aequo, ce n'est pas très juste pour ce club... Conclusion : Que prévoit le règlement dans ce cas : pénalties entre les deux phases ? Ce problème existe aussi pour certains ex-aequo de l'ensemble des seconds, des troisièmes ... de la premières phases.

P.S 2 : La MFC verte ne met en valeur que les ex-aequo d'une même poule, et ceux du classement final, pas ceux d'une poule vers une autre, comme ceux posant problème cités ci-dessus.
 

Pièces jointes

  • tournoi10polyvalent.xlsx
    61.9 KB · Affichages: 58

mid

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour tableau tournoi de foot

Bonjour,
Quelqu un peux m aider à créer une feuille pour la gestion d'un tournoi pour jeunes Svp.
Il y aura 8 groupes de 5 équipes, les deux premières de chaque groupe iront en tournoi principal (composé de 4 groupes de 4) et les 2 suivantes iront en consolante ( 4 groupes de 5 aussi)
Ensuite vient la phase des 8emes, quart, demi puis finale pour chaque.
Svp c'est relativement urgent c'est pour samedi prochain .
Je vous en serai très reconnaissant
 

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 014
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31