formule pour rentrer jour de rtt

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à la communauté!!!

J'ai une petite question dont je ne doute pas que vous aurez la réponse (ce qui n'est pas mon cas)

Comment faire pour que:

Dans un calendrier je veux ajouter des jours de rtt automatiquement (par formule?), sachant que ces jours de rtt reviennent sur un cycle de 9 semaines. A savoir 9 semaines travaillées la 10 ème en repos.
2ème condition:
Agent 1 et Agent 2 = rtt en semaine se terminant par 3
agent 3 et agent 4 = rtt en semaine se terminant par 4
agent 5 et agent 6 = rtt en semaine se terminant par 5
agent 7 et agent 8 = rtt en semaine se terminant par 6
etc....pour 2005
agent 1 et agent 2 = rtt en semaine se terminant par 1
agent 3 et agent 4 = rtt en semaine se terminant par 2
agent 5 et agent 6 = rtt en semaine se terminant par 3
agent 7 et agent 8 = rtt en semaine se terminant par 4
etc... pour 2006

On peut mettre des croix ou rtt dans les cases concernées

Voilà j'espère que vous aurez une solution car je ne sais pas par quel bout commencer la formule

Merci pour votre aide
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir niki42, le Forum,

Une idée me passe par la tête. Je ne suis pas trop formule, mais...

Une formule date qui récupère le numéro de la semaine, je croix que ça existe. Avec un Si(OU(semaine1,semaine11,...,semaine51);'rtt';0).

Qu'en pensez-vous ? (J'ai surement répondu trop vite, je vais voir)

@+

Laurent
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Re,

Yes, Yes, Yes !!

Je l'ai trouvé B)

Je te joins la formule nickel : [file name=Formule_RTT.zip size=2587]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formule_RTT.zip[/file]

@+ et Bonne nuit

Laurent
 

Pièces jointes

  • Formule_RTT.zip
    2.5 KB · Affichages: 97

niki42

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous

Laurent je te remercie pour ta réponse. C'ets exactement ce que je voulais. Mais j'aurai eu du mal à trouver la formule pour calculer la semaine!!

Mais dis-moi est ce qu'il est possible de faire ça automatiquement c'est à dire que on choisit une année ou un mois et avec une macro (?) les jours de rtt sont rentrés.

Je sais que je suis un peu exigente mais bon...


Merci pour les réponses
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde

Niki, tu trouveras en pièce jointe une macro qui te crée un planning, 1 feuille par mois, et gère les rtt, en plus ce code tiens compte des jours fériés.

en espérant répondre à ta demande.

salut
[file name=nikirtt.zip size=19644]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nikirtt.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • nikirtt.zip
    19.2 KB · Affichages: 96

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Hervé je ne sais comment te remercier pour ton fichier. Vraiment c'est pil poil ce que je cherchais à faire. J'avais les formules mais je ne savais pas comment les inclure dans une macro.

Grâce à toi je vais pouvoir regarder ça de plus près et en apprendre encore un peu plus sur Excel

Vraiment tu es génial!!!

Je te remercie encore et je ne manquerais pas de revenir (mais pas ce soir car je dois partir!) sur ce post pour te poser 2 ou 3 questions afin que je comprenne bien comment tu as procédé.


Encore merci pour tout


Ce site est vraiment super et c'est surtout ceux qui l'animent qui sont supers gentils


;) ;) ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu