Formule pour prix d'achat quand présence de doublons

gambi

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J'ai deux feuilles ayant pour point commun le nom de l'article. Dans la feuille 2, j'ai des articles en double mais ayant une quantité différente. J'aimerais qu'en feuille 1 se fasse la somme des quantités des articles "doublons" en fonction de la date et plus précisément du mois.
Je m'explique :

Si dans ma feuille 1, j'ai pour un article le mois de Janvier, je veux qu'il fasse la somme des quantités correspondant à l'article de la feuille 2 pour le mois de janvier. Cette somme peut apparaître 2 fois si j'ai le mois de janvier 2 fois dans la deuxième feuille.

Je pense qu'il faut utiliser la fonction rechercheV, ça c'est sur, mais après pour lui demander de regarder par rapport à l'article et par rapport à la date, je bloque.

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas si vous avez des questions je suis dispo toute la journée.

Cordialement

Gambi
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 47
  • Test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 47
  • Test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 48
G

Guest

Guest
Re : Formule pour prix d'achat quand présence de doublons

Bonjour,

En feuil1!B1 à tirer vers le bas
=SOMMEPROD((MOIS($C2)=MOIS(Feuil2!$D$2:$D$13))*($A2=Feuil2!$A$2:$A$13)*Feuil2!$C$2:$C$13)

A+
 

gambi

XLDnaute Junior
Re : Formule pour prix d'achat quand présence de doublons

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai appliqué la formule dans mon tableau mais j'obtiens NA ... Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que je vais chercher les données dans un autre fichier Excel ?
 
G

Guest

Guest
Re : Formule pour prix d'achat quand présence de doublons

Re,

Pas forcément, mais c'est un "détail" qu'il aurait été bon de préciser dès le départ. Vérifie tes données (nombres, dates) et tes références de cellules (absolue/relatives) pour les deux fichiers.

A+
 

gambi

XLDnaute Junior
Re : Formule pour prix d'achat quand présence de doublons

C'est bon, problème résolu. Par contre, j'ai un soucis pour les "non doublons" il m'affiche 0 au lieu de m'afficher la quantité "Unique" de celui-ci. Y'a une manip a faire ?

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Formule pour prix d'achat quand présence de doublons

Re,

Non, pas de manip particulière. Revois tout y compris les dates. Chez moi il renvoie 0 quand il n'y a pas de date correspondante.
voir ton fichier exemple: D au 1/5 et E au 1/7 = 0

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
86

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz