formule pour nombre de partants et points pour place

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum voilà je voudrais savoir quelle formule faire pour donner des points en fonction des partants et de la place obtenue dans une course de chevaux il y a entre 4 à 20 partants je voudrais donner des points par exemple dans une course de 20 partants si le numéro 1 arrive 1er je donne 10 points ,s'il etait 2eme je lui aurait donné 9 ect ect ...Par contre pour 10 et plus de partants ,les points démarrent à partir de 10 et dans les autres courses je donne les points en fonction des partants exemple:9 partants cheval 1 arrive 1er =9 points il arrive 2eme =8 points ect ect et dans les courses les démarrent de 4 partants à 20 partants.
merçi a ceux qui vont me répondre
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : formule pour nombre de partants et points pour place

Bonjour à tous,

Un essai de formule qui tente de prendre en compte d'éventuels ex-aequo.
Code:
=SI(B2="";"";SI(RANG(C2;C$2:C$21;1)>MIN(10;NBVAL(C$2:C$21));"";SI(RANG(C2;C$2:C$21;1)>MIN(NBVAL(C$2:C$21);10);0;MIN(NBVAL(C$2:C$21)+1;10+1)-RANG(C2;C$2:C$21;1))))
 

Pièces jointes

  • Classement et point(s) courses v1.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 51

coulou

XLDnaute Occasionnel
Re : formule pour nombre de partants et points pour place

Bonjour à vous tous et merçi a ceux qui m'ont répondu mais malheureusement je me suis mal expliqué donc je mets un fichier avec les explications bien meilleures j'espère.Bon W-end à tous le forum
Coulou
 

Pièces jointes

  • Points Partants et Places.xls
    14.5 KB · Affichages: 40
  • Points Partants et Places.xls
    14.5 KB · Affichages: 41
  • Points Partants et Places.xls
    14.5 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
477
Réponses
2
Affichages
461

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz