Formule pour inscrire un mot dans une cellule si un mot particulier dans une plage.

BRT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous et félicitation pour votre site qui est très pertinent et sur lequel j'ai pu trouver plusieurs solutions.

Voici mon problème, j'aimerais inscrire dans la cellule A35 le mot "soudeur" si dans la plage de cellule de D13 à D20 il trouve le mot "RESS" au moins une fois (il peut y avoir plusieurs mot dans la même cellule et le mot peut s'écrire parfois "RESSORT").

Voici les formules que j'ai trouvé mais qui fonctionne qu'à moitié.

Ces formules marchent mais seulement avec la cellule D13 et je ne peux pas mettre de plage de cellule à la place de D13:

=SI(OU(D13="AV.RESS./ARR.AIR";D13="AV.AIR/ARR.RESS.";D13="RESSORT";D13="LOAD CELL";D13="TUFTRAC");"soudeur";"")

=SI(ESTNUM(CHERCHE("RESS";D13;1));"soudeur";"")

J'ai essayé ceci également mais avec une erreur N/A:

=SI(OU(RECHERCHE("*RESS*";D13:D20))="*RESS*";"soudeur";"")

=SI(OU(RECHERCHE("*RESS*";D13:D20)*D13="AV.RESSORT/ARR.AIR";D13="AV.AIR/ARR.RESSORT";D13="RESSORT";D13="LOAD CELL");"soudeur";"")

Merci de votre temps et de l'aide apportée.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour inscrire un mot dans une cellule si un mot particulier dans une pla

Bonsoir,

Un petit fichier explicatif est souvent apprécié pour mieux cerner une question.

Faute de fichier joint, une tentative avec cette formule :

Code:
=SI(NB.SI(D13:D20;"*RESS*")>0;"soudeur";"")

Je te laisse adapter

@+
 

BRT

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour inscrire un mot dans une cellule si un mot particulier dans une pla

Merci Tibo, sa fonctionne très bien ta formule.

Deux petites questions restent en suspends que j'ai oublié d'inscrire dans le premier post.

1- Si je garde la même formule que tu m'as donné mais que je désire que Excel cherche pas juste un mot mais deux (si l'un ou l'autre est présent) dans la plage D13 à D20?

2- Est-il possible d'incrémenter une cellule de 1 automatiquement à chaque ouverture du classeur?

Merci de ton aide et de ta rapidité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille