Formule pour faire ressortir X valeurs max.

BabyDolphin

XLDnaute Junior
[RESOLU] Formule pour faire ressortir X valeurs max.

Bonjour,

Je recherche une formule permettant de faire ressortir la somme de X valeur max en fonction d'une condition.

Il s'agit d'un tableau rassemblant le résultat d'un tournoi avec plusieurs clubs.
Et j'aimerai faire ressortir les 5 meilleurs performances pour chaque clubs et additionner ses valeurs.

Je vous joints le fichier.
 

Pièces jointes

  • INTERCLUB 2010.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 141
Dernière édition:

BabyDolphin

XLDnaute Junior
Re : Formule pour faire ressortir X valeurs max.

Merci pour la rapidité de ta réponse, mais je penses que la formule est un peu plus complexe.

Car il faut quelle prenne d'abord toutes les valeurs correspondant à un même club puis parmi ces valeurs sélectionne les 5 meilleures et les additionne.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour faire ressortir X valeurs max.

Salut BabyDolphin et le forum
N'ayant pas ton exemple, j'ai juste donné une idée possible de solution :
Code:
=GRANDE.VALEUR((A1:A4="A")*B1:B4;1)
Validée en Matricielle (<Ctrl>+<Shift>+<Enter>), donnera la plus grande valeur sur la plage B1:B4 dont la ligne en A comporte "A".

Si tu donnes un exemple 2007, seuls ceux qui disposent de cette version (ou postérieure), pourront l'exploiter et te répondre.
A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule pour faire ressortir X valeurs max.

Bonjour,

Autre essai

En ligne 124 de l'onglet "Manches" (tu mettras où tu veux après)

Si chaque équipe a joué au moins 5 fois :
Code:
[FONT=Verdana]=SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(D$3:D$122=C124;E$3:E$122);{1;2;3;4;5}))[/FONT]

Si 1 jeu suffit :
Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(D$3:D$122=C124;E$3:E$122);LIGNE(INDIRECT("1:"&NB.SI(D$3:D$122;C124)))))[/FONT][/FONT]

Si certaines équipes n'ont pas joué :
Code:
[FONT=Verdana]=SI(NB.SI(D$3:D$122;C124);SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(D$3:D$122=C124;E$3:E$122);LIGNE(INDIRECT("1:"&NB.SI(D$3:D$122;C124)))));"")[/FONT]

Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 585
Messages
2 089 997
Membres
104 335
dernier inscrit
NicoExcel54