XL 2016 formule pour faire clignoter

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux mettre une formule qui me fasse clignoter la date d'entrée si elle est inferieur à la date dans le tableau 2. Même chose, faire clignoter le niveau de l'individu si ce n'est pas le même que le niveau toujours dans le tableau 2. Si je dois mettre du VBA je n'en ai jamais fait. Pouvez vous dans ce cas etre le plus explicite possible pour que je puisse le refaire...
merci à vous
marc
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur Marc94600 bis.xlsx
    10 KB · Affichages: 17
Solution
Bonjour Marc,
Si vous n'avez jamais fait de VBA, faire clignoter quelque chose va être délicat. Ce n'est pas le plus simple et recèle quelques pièges.
Que diriez vous d'une simple MFC ? La mise en exergue est suffisante pour attirer l’œil. Voir PJ.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marc,
Si vous n'avez jamais fait de VBA, faire clignoter quelque chose va être délicat. Ce n'est pas le plus simple et recèle quelques pièges.
Que diriez vous d'une simple MFC ? La mise en exergue est suffisante pour attirer l’œil. Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur Marc94600 bis.xlsx
    10 KB · Affichages: 29

marc94600

XLDnaute Occasionnel
merci
Le tableau fonctionne mais comment as tu fait? car je ne vois pas de formule?

J'ai un petit soucis, ce tableau normalement fait parti de 2 classeurs distinct. j'ai réussi à mettre la formule e "niveau et date" en corresponde les 2 tableau.
En revanche lorsque je ferme voilà ce que j'obtiens quand je ré-ouvre mon tableau : =RECHERCHEV($I2;#REF!;14;FAUX)

alors que la formule initiale est :
=RECHERCHEV($I2;'[HPM_ARCHIVES.xlsx]HPM Archives COSTEN'!$A$2:$B$2400;14;FAUX)

Y a t il une solution pour que la formule reste ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

1- J'utilise une MFC ( Mise en forme conditionnelle ).
C'est accessible en Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles.
Une MFC permet de mettre en forme une ou des cellules sous conditions. C'est un outil très puissnt qui permet de beaucoup améliorer la lisibilité du fichier quand on veut mettre en exergue certaines informations.
( voir le tuto de David : https://www.excel-downloads.com/med...l-mise-en-forme-conditionnelle-automatique.6/ )

2- Je pense que le problème est dû au fait que [HPM_ARCHIVES.xlsx]HPM Archives COSTEN soit fermé. ce genre de formule ne peut fonctionner que si le fichier cible est ouvert.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 864
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi