formule pour calculer l'ecart entre 2 chiffres...

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

j'ai besoin de vos lumieres pour trouver une formule qui calcule les ecarts entre 2 numeros (resultats en H vert)
et je reporterai ces ecarts otenus dans un autre feuillet par exemple.

(je sais qu'il existe une fonction pour calculer l'ecart max, mais ca n'est pas aproprié, pourquoi pas j'y pense rajouter une colonne avec l'ecart moyen sachant que j'insere les données BCD quotidiennement en but de réaliser des stats.

tableau ci-joint.

merci d'avance ! je suis pas loin pour les questions...
 

Pièces jointes

  • ecarts 1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 394
  • ecarts 1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 438
  • ecarts 1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 456

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour calculer l'ecart entre 2 chiffres...

Bonjour,

Que faut-il renvoyer en H8 (0 victoire) et en H4 (1 victoire) ?

hello, j'ai pris l'exemple du 2 qui gagne 4 fois, mais effectivement s'il n'y a qu'une voir 0 victoire d'un numero, l'ecart est impossible a calculer !

il faudra bien que je commence a zero un jour j, donc forcement inexact pour l'ecart inconnu en amont, le but est de saisir les arrivées a la suite des autres, et de calculer les ecarts a la fin. donc je pense pour repondre a ta question, qu'il est bon de reporter (en theorie h8 : A24 - C8 = ecart 20) mais vu qu'on souhaite calculer l'ecart entre 2 chiffres (qui sera saisi plus tard) on ne peut donc rien remplir car pas d'autre gagnant dans le tableau journalier actuel, et en H4 idem : pas de gagnant du n°5 donc on ne remplit pas

est ce que c'est cohérent ?

NB: j'ai modifié le tableau : j'ai rajouté G (comptage des np) et complété H.
 

Pièces jointes

  • ecarts 1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 239
  • ecarts 1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 259
  • ecarts 1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 288
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour calculer l'ecart entre 2 chiffres...

Re,

Un début de solution en pièce jointe (je n'ai plus le temps aujourd'hui pour finaliser)

En colonne H des formules nommées récupèrent les numéros de lignes des gagnants.
Tu verras qu'en H5 : 11-5-1=5 et que : 12-11-1=0 et 23-12-1=10 (- 1 non-partant =9)

Si tu ne t'en sors pas, fais signe, je verrai ... demain !
 

Pièces jointes

  • EcartsV2.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 343

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
589

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz