formule pour calcul tantièmes de copropriété

alexmea2

XLDnaute Nouveau
Etant syndic bénévole, je suis à la recherche d'une méthode sous excel me permettant de modifier et/ou calculer les tantièmes/millièmes de copropriété car certains lots ont été modifiés en m2.
Bien à vous
Alex
 

alexmea2

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour calcul tantièmes de copropriété

Salut Tibo,
J'ai déjà lu ce post mais il est incomplet me concernant.
En effet, j'ai une grille de répartition de tantièmes particuliers et généraux mais un des copropriétaires a augmenté la surface de son lot privatif et par voie de conséquence la grille actuelle doit être modifiée en conséquence.
J'ai de mon côté la nouvelle surface des lots modifiés si ça peut vous aider.
Alex
 

alexmea2

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour calcul tantièmes de copropriété

Je vais plancher dessus et je vous tiens informé dès qui'l est prêt avec un maximum d'informations utiles, la problématique c'est qu'il me semble que des coefficient (que je ne connais pas) sont nécessaires tel que:
La situation
Sont désignés l'étage (éclairement), l'orientation (ensoleillement), le côté (rue, cour, jardin : l'estimation porte sur le niveau de bruit), la vue.
La consistance
Cette notion recouvre les aménagements intérieurs (logement, bureau, atelier, cave...), la qualité des matériaux et le degré de confort (balcon, ascenseur...).
La superficie
La loi Carrez n'étant pas obligatoire pour ce calcul, l'estimation peut se faire sur plans selon les dimensions externes et sans tenir compte des cloisons intérieures (qui sont de toute manière susceptibles de modification).
alex
 

alexmea2

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour calcul tantièmes de copropriété

Je vais plancher dessus et je vous tiens informé dès qui'l est prêt avec un maximum d'informations utiles, la problématique c'est qu'il me semble que des coefficient (que je ne connais pas) sont nécessaires tel que:
La situation
Sont désignés l'étage (éclairement), l'orientation (ensoleillement), le côté (rue, cour, jardin : l'estimation porte sur le niveau de bruit), la vue.
La consistance
Cette notion recouvre les aménagements intérieurs (logement, bureau, atelier, cave...), la qualité des matériaux et le degré de confort (balcon, ascenseur...).
La superficie
La loi Carrez n'étant pas obligatoire pour ce calcul, l'estimation peut se faire sur plans selon les dimensions externes et sans tenir compte des cloisons intérieures (qui sont de toute manière susceptibles de modification).
alex

Voici le tableau avec les données en ma possessionRegarde la pièce jointe 806166
 

Pièces jointes

  • Tableau tantièmes.xls
    30.5 KB · Affichages: 2 135

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 172
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf