XL 2010 Formule pour borner les dates

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Voici la formule que j'utilise pour borner les dates du mois de janvier (du 1er au 31)
Je saisie le 1er janvier 2017 en A3 et ensuite j'utilise la formule :
=SI(ESTERREUR(SI(OU(A3+1<=FIN.MOIS($A$3;0);((A3+1)<=$B$2)<>FAUX);A3+1;""));"";SI(OU(A3+1<=$B$2;((A3+1)<=FIN.MOIS($A$3;0))<>FAUX);A3+1;""))

Elle me donne le résultat attendu, c'est à dire que si je la recopie vers la droite, les dates s'inscrivent correctement, 2/1/2017, 3/1/2017 jusqu'au 31/1/2017 et rien au delà.

J'aimerais parvenir à rédiger la formule qui me permettrait à partir de la seule saisie de la première date de l'année en A3 sur la feuille 1, d'obtenir :
Sur la feuille 1 de B3 à ?3 les jours du mois de janvier
Sur la feuille 2 de A3 à ?3 les jours du mois de février
et ainsi de suite pour tous les mois de l'année...

Y-a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous,

Voici la formule que j'utilise pour borner les dates du mois de janvier (du 1er au 31)
Je saisie le 1er janvier 2017 en A3 et ensuite j'utilise la formule :
=SI(ESTERREUR(SI(OU(A3+1<=FIN.MOIS($A$3;0);((A3+1)<=$B$2)<>FAUX);A3+1;""));"";SI(OU(A3+1<=$B$2;((A3+1)<=FIN.MOIS($A$3;0))<>FAUX);A3+1;""))

Elle me donne le résultat attendu, c'est à dire que si je la recopie vers la droite, les dates s'inscrivent correctement, 2/1/2017, 3/1/2017 jusqu'au 31/1/2017 et rien au delà.

J'aimerais parvenir à rédiger la formule qui me permettrait à partir de la seule saisie de la première date de l'année en A3 sur la feuille 1, d'obtenir :
Sur la feuille 1 de B3 à ?3 les jours du mois de janvier
Sur la feuille 2 de A3 à ?3 les jours du mois de février
et ainsi de suite pour tous les mois de l'année...

Y-a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide
bonjour à tous
A3=1/1/2016
A4=A3+1
à tirer vers la droite et tu auras tous les jours de l'année
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Déjà tu peux simplifier la formule de la 1ère feuille en B3 et suivantes :

=SI(MOIS(A3+1)>MOIS(A3);"";A3+1)

Pour les autres feuilles, y a t'il quelque chose dans le nom de l'onglet qui permettent d'attribuer février à une feuille, mars à une autre...?
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Non surtout pas, laisse des dates et comme relevé justement par eriiiic, remplace > par <>

à moins que tu ne parles des onglets...
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide,

Je me retrouve avec un problème, si je recopie vers la droite la formule donne le bon résultat jusqu'au dernier jour du mois mais si elle va au delà elle affiche un message d'erreur de type "VALEUR" et c'est ce que je veux éviter...
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,

A tester :
Nommer les onglets du nom des mois de l'année (Janvier, Février, Mars,..., Novembre,Décembre)
En A3 de la feuille Janvier :
=DATEVAL("1 "&STXT(CELLULE("nomfichier";A1);CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)+1;99)&ANNEE(AUJOURDHUI()))
En B3 de la feuille Janvier :
=SIERREUR(SI(MOIS(A3+1)<>MOIS($A$3);"";A3+1);"")
et tirer vers la droite.
Copier la ligne 3 de la feuille Janvier sur les autres mois.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
261

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 063
Membres
105 176
dernier inscrit
Arnaud.sam