Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

FranckS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une formule pour afficher une valeur dans une cellule en fonctions de plusieurs conditions. Les valeurs à afficher sont dans 40 cellules différentes.

Voici comment j'ai résumé ce que je cherche à afficher dans une cellule :

[si (A1 est supérieur ou égal à 1 et inférieur ou égal à 2)] et [si (B1 est supérieur ou égal à 2 et inférieur ou égale à 2,99) alors s'affiche la donnée de la cellule A2, si (B1 est supérieur ou égal à 3 et inférieur ou égale à 3,99) alors s'affiche la donnée de la cellule A3, si (B1 est supérieur ou égal à 4 et inférieur ou égale à 4,99) alors s'affiche la donnée de la cellule A4] .... et ainsi de suite jusqu'à 40 conditions

J'espère que ma demande est compréhensible...

Merci d'avance pour votre aide.
Franck

PS : J'utilise Excel 2010
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

Bonsoir FranckS,

Avec ce que j'ai compris, un essai avec :

Code:
=SI(ET(A1>=1;A1<=2);INDEX(A:A;ENT(B1));"")
Je te laisse tester

@+

Edit : On peut se passer de la fonction ENT, ce qui raccourcit quelque peu la formule

@+
 

FranckS

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

Bonjour,

J'ai testé ce matin et j'ai adapté à mon tableau qui était un peu plus complexe que ma description et ça fonctionne parfaitement.
C'est révolutionnaire pour moi !

Milles mercis et bonne journée,
Franck.
 

gwejos

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

Bonjour,
Dans le même style, j'ai beau chercher mais je suis paumé....
Je cherche à mettre dans la cellule par exemple C3:
Si la valeur de la cellule B3 est comprise entre 85 et 90 alors C3 = 2 tout en ayant les conditions suivantes si la valeur de B3 est comprise entre 80 et 84,99 alors C3 = 2 , si elle est entre 75 et 79,99 alors C3 = 1 etc...

Je ne sais pas si je suis clair ...je l'espère !

La deuxième question est que je n'ai pas les signes supérieurs et inférieurs sur le clavier, quels sont les raccourcis ou comment y accéder ?

Merci à vous !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

Bonjour,

Peux-tu être plus précis ?

Tu as 2 si B3 est entre 85 et 90, mais également entre 80 et 84,99

Ensuite, si B3 est inférieur à 75, quel est le résultat attendu ?

Idem si B3 est supérieur à 90 ?

A te (re)lire avec les précisions nécessaires pour qu'on puisse t'apporter une réponse précise.

@+
 

gwejos

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

Merci,
en fait, je voudrais mettre ex:
Si la valeur de la cellule B3 est comprise entre 85 et 90 alors C3 = 3, si la valeur B3 est entre 80 et 84,99 alors C3=1, si la valeur de B3 est entre 75 et 79,99 alors C3 = 1 de sorte que lorsque je mets la valeur B3 la cellule C3 se rempli automatiquement...
en espérant avoir été plus précis...
merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

Bonjour le fil, salut gwejos ;)

Si j'ai bien compris, voici un fichier avec résultat calculé selon 2 bornes (min et max)

A+
 

Pièces jointes

  • gwejos_Resultat selon Min-Max.xls
    13.5 KB · Affichages: 550

gwejos

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

Oui, merci,
c'est exactement ça...
Maintenant, peut-être que ma question est bête mais on est vraiment oibligé de créer une autre feuille ?
Ca ne me dérange pas mais c'est juste pour savoir, pour que je puisse avancer personnellement..
Merci en tt cas !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formule pour afficher la valeur d'une cellule suivant de multiples conditions

Re,

Non tu n'es pas obligé, mais c'est pour éviter d'éventuels problèmes de suppression de ligne
et donc de suppression de critères ;)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
138
Réponses
4
Affichages
121

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035