Formule non excecutée ??

Uzul

XLDnaute Nouveau
J' ai remarqué que parfois mes formules ne sont pas excutée automatiquement toutes seules ?
Formules de calcul du genre nbsi=.
Il faut que je fasse 'Entrer' sur la formule sans rien changer pour que le calcul se fasse.
Si je mets la macro suivante dans le Workbook est ce ca peut marcher ??
Est ce que cela va faire rafraichir l'execution de la formule ??

Sub executiontimer()

Application.ScreenUpdating = False
Intervalle = 2
heure = Now + TimeSerial(o, o, Intervalle)
Application.OnTime heure, 'executiontimer'
Application.CalculateFull
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Merci
Bon après midi
 

Uzul

XLDnaute Nouveau
Je viens de vérifier tous les PC ou le fichier est utilisé, 4 PC certains en Office 2000 d'autre en Office XP et le mode de calcul ou calculation est bien sur automatique.
Ce qui est suppreant c'est que j'ai fais ce fichier sur mon PC, il marchait bien, sur celui de mon collégue pas de calcul automatique.
Et aprés l'avoir ouvert sur le mien le calcul automatique ne fonctionnait plus.
Donc voila pourquoi je voudrai mettre la macro de rafraichissement.

Bonne journée

Message édité par: Uzul, à: 20/06/2005 11:09
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Uzul, Celeda, le Forum,

Une piste, peut-être, les options semblent fonctionner pour l'environnement. J'ai le même problème avec Itération. Tous mes fichiers sont concernés par cette option, seulement, lorsque j'ouvre un fichier qui ne l'utilise pas, je suis obligé de revalider ensuite.

Deux questions donc : as-tu enregistré ce fichier sur le poste de ton collègue et l'as-tu récupéré ensuite ? Sinon as-tu ouvert d'autres fichiers entre-temps ?.

Pour une macro, c'est, sans aucun doute, possible à la condition de l'inclure, enfin, si j'ai bien compris, dans tous tes fichiers. Je ne peux tester ton code d'ici, je ne peux donc t'en dire plus ce soir.

Bonne soirée en tous cas.

Jean-Pierre.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS