formule négative pour horaire

Alice_S

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord mea culpa pour mon intitulé pas forcément clair, j'avoue ne pas avoir réussi à trouver mieux.

Voilà mon problème : il s'agit d'un tableau suivi horaire, la journée "normale" d'une personne est de 8:45:00 hors si la personne arrive en retard ou part plus tôt (ex. :10:00:00 au lieu de 09:30:00) j'aimerai que la différence s'inscrive directement dans la colonne "heure récup).

J'ai donc cherché une formule qui "fixerai" le nombre d'heure d'une journée mais sans succès...

Je vous joins deux fichiers en exemple (en espérant qu'ils marchent, l'un version excel 2007 et l'autre en 97_2003, désolée mais je passe d'une version à l'autre).

En vous remerciant d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning V3_3.xls
    76.5 KB · Affichages: 32
  • Copie de Planning V3_3.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 39
  • Copie de Planning V3_3.xls
    76.5 KB · Affichages: 30
  • Copie de Planning V3_3.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 40
  • Copie de Planning V3_3.xls
    76.5 KB · Affichages: 36
  • Copie de Planning V3_3.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 38

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : formule négative pour horaire

Bonjour Alice_S

Je n'ai malheureusement pas réussi à comprendre ce que tu souhaiterais voir apparaître ni où... ce qui limite la possibilité de réponse.

Peut-être en ajoutant dans ton fichier le résultat souhaité manuellement, en expliquant sur quoi ce résultat devrait se baser, je pense que tu auras une bonne réponse rapidement.

Ya'v
 

Alice_S

XLDnaute Nouveau
Re : formule négative pour horaire

Bonjour,

Sur tes conseils je joins un fichier avec un exemple (en espérant être plus claire).

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning V3_3.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 33
  • Copie de Planning V3_3.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 35
  • Copie de Planning V3_3.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 30

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : formule négative pour horaire

Bonjour le Forum,
Bonjour Alice_S, ya_v_ka,

Pas sur d'avoir bien compris

un essai en fichier j'ai mis les formule en J10:J17 par contre vu la façon dont tu calcul en colonne H il faut modifier la formule de la colonne H car autrement le temps d'heure récupéré est doublé

Cordialement

EDIT : je vois quand même un ou deux soucis dans ta façon de compter le volume horaire de la colonne H:

1) quand tu considère la journée de travail à 8h45 moi je la vois plus comme une journée de 7:45 car tu comptes dans les 8h45 la pose de 1h du midi ?

2) de la si une personne arrive le matin après 9h 30 ou part le soir avant 18h 15 pas de soucis pour le calcul mais si elle part manger avant 12h30 ou quelle revient de manger après 13h30 la ta façon de calculer le temps n'est plus bonne.

a toi de voir si tu veux laisser les choses en l'état ou si tu veux revoir le calcul de la colonne H
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning V3_3.xls
    24.5 KB · Affichages: 33
  • Copie de Planning V3_3.xls
    24.5 KB · Affichages: 32
  • Copie de Planning V3_3.xls
    24.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : formule négative pour horaire

re,

Revoila le fichier j'ai changé les formules dans la plage H10:J17, je te laisse faire les autres plages.

maintenant la colonne H calcul les heure en fonction des horaires inscrit dans les 4 colonnes D:G pour avoir le nombre d'heures réalisé hors pose du midi.
la colonne I donne des heures supplémentaires si la valeur de H est supérieure a 7:45 mais n'a aucun impact sur la colonne H
la colonne j donne des heures de récup si la valeur de H est inférieure a 7:45 mais n'a aucun impact sur la colonne H

si dans les colonnes I et J il n'y a pas d'heure a afficher je mets un 0 pour éviter tout soucis de somme et pour que les 0 ne se voient pas un format personnalisé de cellule hh:mm:ss;;;

Voila regarde et dis nous
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning V3_4.xls
    25.5 KB · Affichages: 43

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38