formule ne donne pas les bons résultats

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant 2 formules qui ne me donnent pas les résultats esperés. Ces formules sont des Si imbriquées. Pourriez m'aider et voir s'il n'y a pas une mauvaise construction ou s'il y a autre à chose à faire? (les 2 formules étant similaires je n'en présente que 1)
[CODE]=SI(ET(AA19="IT";U19>$AK$1);RECHERCHEV(R19;KAL2;4;FAUX);SI(OU(ET(AA19={"BE";"NL";"LU"});ET(U19>$AK$2));RECHERCHEV(R19;KAL2;4;FAUX);SI(OU(ET(AA19={"AT";"FR";"DE";"CH";"CZ";"DK";"ES";"HU";"NO";"PL";"PT";"SE"});ET(U19>$AK$3));RECHERCHEV(R19;KAL2;4;FAUX);0)))[/CODE]
car les conditions sont
Si AA ="IT" (italie) et U19 (represente un horaire d'entrée de la commande) est inferieur à ak1 (represente 12:00) alors recherche V etc ...
Si AA = "BE";"LU";NL" et U19(represente un horaire d'entrée de la commande) est inferieur à ak2 (represente 13:00) alors recherche V etc...
Si AA= "FR";"DE" etc...et et U19(represente un horaire d'entrée de la commande) est inferieur à ak3 (represente 15:00) alors recherche V etc...
Le souci c'est que si la formule en soit ne fait pas une erreur, ,elle applique je crois qu'une condition (avec AK1 soit 12:00) et l'applique à tous les pays .
pourriez vous m'aider ?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ne donne pas les bons résultats

Bonjour PHILIP,
A quoi correspond KAL2 ?
Pourqoi avoir laissé les { dans votre formule ?
La partie :
Code:
SI(OU(ET(AA19={"BE";"NL";"LU"});ET(U19>$AK$2));
Ne devrait elle pas être :
Code:
SI(ET(OU(AA19="BE";AA19="NL";AA19=""LU");U19>$AK$2));
Enfin bref plus de questions que de réponses :)
Cordialement

 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ne donne pas les bons résultats

Bonjour le Forum,
Bonjour

dans ta construction la partie de formule AA19={"BE";"NL";"LU"}n ne prendra en compte que BE de plaus tes et / ou sont mal construit

Alors tu peux essayer cette formule mais sans voir les données je ne suis pas sur que cela fonctionne a tester donc


Code:
=SI(ET(AA19="IT";U19>$AK$1);RECHERCHEV(R19;KAL2;4; FAUX);SI(ET(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE({"BE";"NL";"LU"};[COLOR=Red]AA19[/COLOR]))*1)>0;U19>$AK$2);RECHERCHEV(R19;KAL2;4;FAUX);SI(ET(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE({"AT";"FR";"DE";"CH";"CZ";"DK";"ES";"HU";"NO";"PL";"PT";"SE"};[COLOR=Red]AA19[/COLOR]))*1)>0;U19>$AK$3);RECHERCH EV(R19;KAL2;4;FAUX);0)))
Regardes et dis nous

Jocelyn

Ah oup's Bonjour Efgé :):), désolé pour la collision.
Edit : je viens de modifier la formule dans les parties sommeprod() j'avais laisser la référence à la cellule sur laquelle j'avais tester, j'ai donc remis la référence a AA19.
 
Dernière édition:

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Re : formule ne donne pas les bons résultats

Bonjour à tous ,
j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'ai toujours pas de solution et je dois envoyer ce fichier dans plusieurs pays . j'ai changé la formule de maniere à ce quelle soit en chronologie concernant les horaires butoirs j'ai essayé d'inverser OU et ET rien n'y fait ,la formule ne fais pas son boulot pourriez vous m'aider? peut être qu'il y a une autre formule

Merci pour vos suggestions
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ne donne pas les bons résultats

Bonsoir,

Pour nous permettre de bien comprendre ton souci, et donc de trouver la formule, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (anonymisé).

A te (re)lire avec un bout de ton fichier

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch