Formule nb.si avec ligne paire ou impaire

bbcancer

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.

J'ai un petit souci concernant la formule nb.si.
J'aimerais que ma formule calcule en fonction si des lignes paires ou impaires. Comme ce n'est pas évident à expliquer je vous joint un fichier.
Les formules se trouvent dans la feuil2 (qui bien évidemment est faussée).
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Formule.xls
    75.5 KB · Affichages: 112
  • Formule.xls
    75.5 KB · Affichages: 113
  • Formule.xls
    75.5 KB · Affichages: 117

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule nb.si avec ligne paire ou impaire

Bonjour BBCancer :),
Pas terrible le pseudo :eek:...
En D4
Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$21=$A4)*(Feuil1!$B$4:$B$21=$B4)*(Feuil1!$E$2:$K$2=D$2)*(Feuil1!$E$4:$K$21=0,5))
à tirer vers le bas et vers la droite :p...
Bonne suite :cool:
 

Salmander

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule nb.si avec ligne paire ou impaire

J'ai bricolé un truc un peu étrange à placer en D4 puis à étendre, ça ne fonctionne que si les lieux sont groupés...
Code:
=SOMME.SI(INDIRECT("Feuil1!B"&EQUIV($A4;Feuil1!$A:$A;0)&":B"&NB.SI(Feuil1!$A:$A;$A4)+EQUIV($A4;Feuil1!$A:$A;0)-1);$B4;INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(EQUIV($A4;Feuil1!$A:$A;0);EQUIV(D$3;$3:$3;0)+1)&":"&ADRESSE(NB.SI(Feuil1!$A:$A;$A4)+EQUIV($A4;Feuil1!$A:$A;0)-1;EQUIV(D$3;$3:$3;0)+1)))
Mais je me dis que j'ai sans doute mal compris le problème...
 
Dernière édition:

bbcancer

XLDnaute Nouveau
Re : Formule nb.si avec ligne paire ou impaire

Non en fait j'ai juste besoin de compter les 0.5 et les lettres (AAA, BBB, CCC, DDD....).
En fait c'est pour calculer un nombre de présent sur chaque jour et sur chaque vacation et sur chaque lieux...
C'est vrai qu'au début j'utilisais la formule nb.si (elle était un peu longue) pour chaque lieux. quand c'est 0.5 c'est pas de souci (même si c'était long) mais j'avais le problème surtout pour les lettres soit les lieux (AAA, BBB, CCC...)
C'est pour ça que je demandais s'il y avait une formule qui ne tenais compte que des lignes paires ou impaires
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL