Formule "NB.SI" avec 2 conditions

S

SamuelV

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser la fonction "NB.SI" de Excel, afin de calculer le nombre de valeurs répondant à DEUX conditions. Le problème est que la fonction"NB.SI" ne permet de faire ce calcul qu'avec UNE seule condition. J'ai bien essayé d'imbriquer une fonction "ET" à l'intérieur de la fonction "NB.SI" mais sans succès...

Pour être plus concret, voici mon problème, ainsi qu'un extrait du fichier Excel sur lequel je travaille. Lorsque j'ouvre mon classeur, je souhaiterais connaître le nombre de FNC "A traiter", "Analysée", "Appliquée", et "Validée" sur 3 mois glissants. Pour cela, j'ai entré une formule "()AUJURDHUI" en L3. La J3 faisant directement le calcul L3-90.

Je travaille sous Excel 97 et par conséquent, lorsque j'applique un filtre sur la colonne B, je suis obligé de saisir les informations à la main. Vous me direz que cela ne prend pas longtemps, mais en fait cette manipulation que je cherche à faire fait partie d'une macro.

Ma question est donc: quelle formule pourrais-je utiliser afin que les cases J5 à J8 se remplissent automatiquement lors de l'ouverture du classeur?

Merci d'avance à celles ou ceux qui accepteront de consacrer un peu de temps à ce problème... N'hésitez pas à me contacter par email ou sur le forum si je n'ai pas été assez précis.

Samuel
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 220
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 218
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 217
S

SamuelV

Guest
Re : Formule "NB.SI" avec 2 conditions

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et exacte, ça m'enlève une sacrée épine du pied !! :)

Je vais maintenant l'appliquer au fichier original, et l'intégrer dans ma macro.

Merci encore :)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE