Formule multi critères

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur mon classeur, en feuille 2 (001 HOTEL) je souhaite que la cellule C15 :D15 qui a sa source en feuille 1 cellules J10, M10, P10 et S10, soit recopiée par une formule en feuille 2 cellule C49 :D49 avec pour source les cellules J11, M11, P11 et S11.

JNP m’a donné la formule pour cette même opération pour la cellule C10 :G10 de la feuille 2, mais je n’arrive pas à l’appliquer pour cette cellule C15 :D15 car elle comporte déjà une formule avec (SI).

J’ai le même problème pour la cellule C18 de la feuille 2 mais j’imagine qu’en ayant la solution au premier problème, je pourrai régler le second.

Merci d’avance pour votre aide
Francis
 

Pièces jointes

  • PLANNING IRM 2011 - Copie (2).zip
    101.2 KB · Affichages: 39
  • PLANNING IRM 2011 - Copie (2).zip
    101.2 KB · Affichages: 47
  • PLANNING IRM 2011 - Copie (2).zip
    101.2 KB · Affichages: 47

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Re : Formule multi critères

Bonjour à tous,

Un grand merci à hbenalia pour son travail qui correspond complètement à ma demande.
Par contre, en faisant un copier coller des nouvelles formules sur la feuille 2 de mon classeur original, les résultats ne s’affichent pas comme sur le travail de hbenalia. Pourquoi ??

Je note juste une petite modification à faire et dont je ne suis pas capable de modifier car je ne connais pas tous les symboles de la formule mise en place :

Problème avec les dates de départ sur la feuille 2 (001 HOTEL).
La date de départ n’est pas bonne quand sur la feuille 1 un client n’est présent que le jeudi 12. La date de départ devrait être vendredi 13 et non le 14.
Idem si le client n’est présent que le 13. La date de départ devrait être le 14 et non le 15.
Idem si le client n’est présent que le 14. la date de départ noté est le 14 au lieu du 15.

Autre problème dans l’évolution de mon travail :
Peux ton paramétrer des liens hypertextes ?
Je souhaite que le lien hypertexte créé en feuille 1, page 1, cellule A1 soit paramétré de façon à ce que sur la page 2 le lien renvoi cellule A1 de la page 2 mais de la feuille 2, et sur la page 3 le lien renvoi cellule A1 de la page 3 mais sur la feuille 2…….

Idem pour les liens hypertextes crées de A10 à A59 sur la page 1.

Je dois ensuite créer de nouvelles feuilles à ce classeur qui fonctionneront exactement le même schéma qu’actuellement.
La Base reste la feuille 1 (Planning IRM 2011) et la future feuille 002 HOTEL prendra les informations sur la Base mais page 2 au lieu de page 1. Cette feuille 002 HOTEL sera ensuite en lien avec la future feuille 002 CLIENT.
Je joints en pièce jointe un exemple de mon souhait.

Merci encore pour votre précieuse aide.
Francis
 

Pièces jointes

  • PLANNING IRM 2011 - pour envoi.zip
    109.6 KB · Affichages: 35

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule multi critères

Bonjour à tous, bonjour Francs,

Bonjour à tous,

Par contre, en faisant un copier coller des nouvelles formules sur la feuille 2 de mon classeur original, les résultats ne s’affichent pas comme sur le travail de hbenalia. Pourquoi ??

Francis

L'erreur est dans la plage "Base" citée dans les formules, tu as oublié de la nommer, cette plage correspond à: 'PLANNING IRM 2011'!$B$10:$V$59
Voir : Insertion / Nom dans ma PJ et faire de même...

Pour le reste de ta demande je vais essayer d'abord de la comprendre, ensuite de proposer quelque chose...
Juste une question avant d'entamer, pourquoi tu utilises deux pages (deux noms) dans les feuilles 00?HOTEL et quatre pages dans les feuilles 00?CLIENT ? Pourquoi ne pas utiliser qu'une seule page dans les feuilles 00?HOTEL et deux pages dans les feuilles 00?CLIENT et ne changer que le nom via "Une liste déroulante" par exemple?

Cordialement
 
Dernière édition:

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Re : Formule multi critères

hbenalia,

Merci de ta réponse. Avant que je m'occupe d'enregistrer tes modifications, je réponds à ta question.
Tu as bien compris que j'essaie de mettre en place un classeur pour enregistrer des réservations de chambres d'hôtels pour mon travail. J'ai choisi 2 feuilles différentes car dans la première il y a des documents pour l'hôtelier et dans la seconde pour le client. Ensuite ces documents sont traités en PDF et envoyés indépendamment à l'hôtelier et au client.
Donc effectivement j'ai hésité à tout mettre sur la même feuille, et c'est bien sur possible, mais je pense que ça pourra nous amener à commettre des erreurs d'envois si tout se trouve sur la même feuille. Il ne faudrait pas que le document pour l'hôtelier arrive chez le client ou l'inverse.
Je suis bien sur à ton écoute pour améliorer ce projet.
Merci à toi et j'espère que tu vas comprendre mes autres demandes.
Francis
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule multi critères

Bonjour Francis,

Je crois que tu n'as pas compris ma question, prenant par exemple la feuille nommée 001 HOTEL, tu as inséré dans cette feuille deux confirmations de réservations à deux noms différents BARNABE et JOHNNY, et ma suggestion est de n'y mettre qu'une seule page de réservation (sous forme de modèle) et le nom sera changé via une liste déroulante et cette page sera envoyée à l'Hôtel en PDF, et de même pour la feuille 001 Client qui comprendrait deux pages du même client et seront envoyées (deux pages) au client aussi en PDF...

Cordialement
 

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Re : Formule multi critères

Oui effectivement, je n'avais pas compris ta question.
Ta proposition semble très intéressante avec une liste déroulante. Je pense qu'il faudrait donc rentrer les noms des clients toujours dans la base et ensuite trouver la solution pour les faire apparaître un par un sur la "page type" en feuille 2.
Reste à voir comment on peut faire cette manoeuvre????

Qu'en penses tu?
Francis
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12