Formule moyenne

Olya

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

Merci de bien vouloir m'aider à écrire cette formule

pour chaque ligne je veux faire une difference entre deux date avec la fonction DATEDIF sans colonne su plementaire .. ensuite je veux la moyenne des nombres de jours obtenus pour chaque ligne...en ignorant les lignes filtrées.


cette formule me donne le nombre de jour pour une ligne c'est à partir de là que je veux la moyenne des jours obtenus dans chaque ligne avec sous.total(1; .......??????...)

=SI(($T25="condition1")*($T25<>"")*($U25<>"")*($AR25<>"")*($U25>$AR25)*(NON(ESTERREUR(DATEDIF($AR25;$U25;"d"))));SOMME(DATEDIF($AR25;$U25;"d"));0)


Merci à vous
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : Formule moyenne

Bonjour JH

en effet JH et merci pour l'interet
mais je pense que ma question ne demande pas vraiment de fichier , du moins le probleme est assez simple et:

en generale on peut faire:
moyenne ( plage)

je veux savoir comment écrire la même choses avec formule matriciel et sous.total:

A1:A100 et B1:B100 c'est deux colonnes dates

sous.total (1; (A1:A100-B1:B100) )

merci
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : Formule moyenne

Bonjour à tous

je relance ce sujet.. en esperant qu'un formuliste passe par là

comment peut-on faire sans colonne suplementaire .. une moyenne en nb de jours résultant d'un calcul date le tout en utilisant sous total. ( car je veux que le résutat s'adapte au filtre) - suis en 2003

en pratique:

A1:A100 et B1:B100 c'est deux colonnes dates

sous.total (1; (A1:A100-B1:B100) )
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : Formule moyenne

Bonjour

le PJ ne sont pas systématiquement utiles :) je le fais dans mes autres postes. dans ce cas je vois pas quoi y mettre de plus..

la question porte sur la syntaxe.. simplement ,
autrement,

Sous. totlal ( fonction , ici référence) mais à cette plage en rouge j'ai pas de référence ( j'ai une soustraction de date entre deux colonne .. la moyenne se fait sur un résultat.

cordialement -Oly

faut-il passer par le gestionnaire des noms?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule moyenne

Bonsour®
comment peut-on faire sans colonne suplementaire .. une moyenne en nb de jours résultant d'un calcul date le tout en utilisant sous total. ( car je veux que le résutat s'adapte au filtre) - suis en 2003

;) on ne peut pas !!!

mais on peut nommer, masquer, réduire, rendre non visible le contenu (format : ";;;") et/ou déplacer à droite la colonne génante (a2-b2)
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    59.5 KB · Affichages: 27
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    59.5 KB · Affichages: 31

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Formule moyenne

... mais dis moi si t'as un début de piste sur le fond du problème...

On ne peut avoir un début de piste si l'on ne sait pas ce que l'on chasse !! ;)

Et la réponse de Modeste geedee (salut ! :cool: ) en est un parfait autre exemple : pour t'aider, il lui a fallu constituer un tableau en PJ pour essayer de te répondre. Chose qui aurait pu être évitée dès le départ...

A+
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : Formule moyenne

Bonjour Modeste

Hein oui .. en fait j'ai trop de calcul dans ma feuille et j'essaie de pas trop soliciter mes colonnes / même en les masquant

ma feulle a plus de 10 000 lignes

mais effectivement j'ai peur de ne pas avoir le choix... merci pour ta contribution..
cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule moyenne

Bonsour®
RALPH45:
mon explication est claire.. pas besoin de fichier dans ce cas.. merci de laisser tomber si tu ne sais pas.

ce forum est animé par des répondeurs bénévoles,
si les réponses proposées ne sont pas satisfaisantes à "ton attente", il est inutile de d'aller à l'invective si tel est le cas ...

un peu d'humilité que diable !
nul n'est omniscient...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 864
Membres
103 979
dernier inscrit
imed