Formule moyenne et affichage résultat #DIV/0

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà j'ai une formule qui me calcule une moyenne selon les mois etc... (cf fichier joint).

Le problème est que si dans les valeurs il n'y a que des #N/A, il m'indique en résultat #DIV/0. Ce qui est normal puisqu'aucune données.

Comment intégrer dans la formule de lui dire que si le résultat est #DIV/0 ou qu'il n'y que des #N/A de ne rien afficher en résultat ?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de fichier-exemple-3.xls
    25.5 KB · Affichages: 40

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule moyenne et affichage résultat #DIV/0

Bonjour le Forum,
Bonjour Meud92,

Sur une version excel inférieur a version 2010 tu peux faire une formule de ce genre

Code:
=SI(ESTERREUR(MOYENNE(SI((MOIS(A4:A16)=1*GAUCHE(E1;2))*(ANNEE(A4:A16)=1*DROITE(E1;4));B4:B16)));"";MOYENNE(SI((MOIS(A4:A16)=1*GAUCHE(E1;2))*(ANNEE(A4:A16)=1*DROITE(E1;4));B4:B16)))

A partir 2010

Code:
=SIERREUR(MOYENNE(SI((MOIS(A4:A16)=1*GAUCHE(E1;2))*(ANNEE(A4:A16)=1*DROITE(E1;4));B4:B16));"")

Cordialement
 

Meud92

XLDnaute Nouveau
Re : Formule moyenne et affichage résultat #DIV/0

Bonjour Jocelyn,

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'aimerais pouvoir ne pas trop toucher à la formule d'origine si possible car ce tableau n'est qu'un petit bout d'un autre qui compte beaucoup de lignes !!!
Et donc c'est la même formule dans tout le tableau. Sauf que là et bien c'est la première fois qu'il n'y que des #N/A dans certaines cellules de mes tableaux. Je ne voudrais pas trop de formules différentes sauf si c'est nécessaire !!!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule moyenne et affichage résultat #DIV/0

re,

En fait je ne change pas vraiment la formule je dis juste si la formule renvoie une valeur d'erreur on ne met rien autrement on mets le résultat de la formule et pour le coups je ne vois pas trop comment faire sauf a intervenir sure le formule de B4:B16 suivant ton exemple pour éviter les NA en amont

Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule moyenne et affichage résultat #DIV/0

Bonjour @ tous,
l'erreur #DIV/0 vient de l'absence du mois 11 dans tes dates je penses et de valeurs numériques correspondantes, donc t'es censé utiliser la formule proposée par l'ami Jocelyn que je salue au passage.

@ + +
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
167
Réponses
8
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro