Formule Matricielle

mickno

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour élaborer une formule matricielle.
J'ai des listes déroulantes dans l'onglet Équipes décrivant les numéros de postes en colonne B et G.
Qui ce réfère a L'onglet CETI en Ligne 3.
Ce que je veux c'est lorsque je sélectionne un numéro de poste, il me donne le nom du poste en collonne A et F tout dépandant du Numéro selectionné.

Merci de votre temps
 

Pièces jointes

  • Mickno Horaire2.xlsm
    162.6 KB · Affichages: 41
  • Mickno Horaire2.xlsm
    162.6 KB · Affichages: 44
  • Mickno Horaire2.xlsm
    162.6 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Matricielle

Bonjour mickno,

Pas facile d'y comprendre quelque chose à tes explications :confused:

Prenons un exemple pour illustrer: en B17 de ta feuille "Equipes" figure le poste 6512. Tu voudrais voir apparaître, en A17 la mention "chef affûteur", présente en AA3 de la feuille "CETI"??

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, pas besoin de formule matricielle: un INDEX/EQUIV devrait suffire?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Matricielle

Bonjour Micno, Modeste,
si j'ai compris : en a7 :
Code:
=INDEX(CETI!$C$3:$AF$3;;EQUIV(B7&"";CETI!$C$5:$AF$5;0))

en F7 :
Code:
=INDEX(CETI!$C$3:$AF$3;;EQUIV(g7&"";CETI!$C$5:$AF$5;0))

tu auras un pb (et aussi dans la liste des noms) avec le poste 6427 qui est présent deux fois dans la feuile CETI et qui n'est pas écrit de la même façon dans ta feuille équipes

Cordialement
 

mickno

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Matricielle

Bonjour Modeste , Dugenou.
Désoler pour la réponse tardive.
J'ai fait une erreur, je n'ai pas envoyer le bon fichier ... :rolleyes:
Voici le bon fichier.
Vous avez bien compris ce que je cherche mais ses que dans le bon fichier , j'ai une liste déroulante... je crois que la formules que tu ma donner Dugenou ne fonctionnera pas si c'est une liste déroulante.C'est le pourquoi de la formule matricielle.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Mickno Horaire2.xlsm
    232.2 KB · Affichages: 41
  • Mickno Horaire2.xlsm
    232.2 KB · Affichages: 47
  • Mickno Horaire2.xlsm
    232.2 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Matricielle

Bonsoir mickno,

Comme Dugenou et moi avons compris la même chose, je ne peux que confirmer que la formule qu'il a proposée fonctionne! (avec une minuscule adaptation, puisque la première formule sera en ligne 5 et non 7, dans ton nouveau fichier)

Les listes déroulantes n'ont aucune incidence (en tout cas sur ce que nous avions compris!?): en A7, la formule donne "Poste futur" (pour "PF" en B7) ... tu copies cette formule dans toutes les cellules des colonnes A et F.

Si tu veux la copier dans des cellules où un n° de poste n'est pas encore renseigné dans la colonne voisine et que tu veux éviter un #N/A!, essaye en A5:
Code:
=SI(B5="";"";INDEX(CETI!$C$3:$AR$3;1;EQUIV(B5;Poste;0)))
... à copier-coller partout où tu en as besoin.

Et si ce n'est pas bon, il faut vraiment que tu expliques! :rolleyes:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__