Formule Matricielle

  • Initiateur de la discussion PhilippeC
  • Date de début
P

PhilippeC

Guest
Bonjour au Forum,

Voilà j'ai une formule matricielle qui fonctionne très bien mais j'aimerais que la date qui m'est retournée soit avec un format de cellule plus lisible pour moi, est ce possible ?

J'adresse ma formule :

=SI(NB.SI(Ref;$BK3)>0;INDEX(Let;EQUIV($BK3&1;Ref&Nb;0));"")&SI(NB.SI(Ref;$BK3)>1;";"&INDEX(Let;EQUIV($BK3&2;Ref&Nb;0));"")&SI(NB.SI(Ref;$BK3)>2;";"&INDEX(Let;EQUIV($BK3&3;Ref&Nb;0));"")&SI(NB.SI(Ref;$BK3)>3;";"&INDEX(Let;EQUIV($BK3&4;Ref&Nb;0));"")&SI(NB.SI(Ref;$BK3)>4;";"&INDEX(Let;EQUIV($BK3&5;Ref&Nb;0));"")&SI(NB.SI(Ref;$BK3)>5;";"&INDEX(Let;EQUIV($BK3&6;Ref&Nb;0));"")&SI(NB.SI(Ref;$BK3)>6;";"&INDEX(Let;EQUIV($BK3&7;Ref&Nb;0));"")

Le résultat obtenu :
38351;38351
La cellule du résultat est bien formaté en Catégorie : Date et Type : 04-Sept-97 (je travaille sous EXCEL 97).

Cela fonctionne si je modifie ma formule matricielle pour ne retourner qu'une seule valeur comme suit :
=SI(NB.SI(Ref;$BK9)>0;INDEX(Let;EQUIV($BK9&1;Ref&Nb;0));"")
Cela donne 31-mars-10

Est qu'il faut placer un format de date quelque part dans la formule matricielle ?

Merci pour les réponses
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Oui, il faut placer un format de date dans la formule.
Ce genre-là :
=TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BK9&1;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa")
=SI(NB.SI(Ref;$BK9)>0;TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BK9&1;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa");"")

La formule complète, ça donne :
=SI(NB.SI(Ref;$BL3)>0;TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BL3&1;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa");"")&SI(NB.SI(Ref;$BL3)>1;";"&TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BL3&2;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa");"")&SI(NB.SI(Ref;$BL3)>2;";"&TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BL3&3;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa");"")&SI(NB.SI(Ref;$BL3)>3;";"&TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BL3&4;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa");"")&SI(NB.SI(Ref;$BL3)>4;";"&TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BL3&5;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa");"")&SI(NB.SI(Ref;$BL3)>5;";"&TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BL3&6;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa");"")&SI(NB.SI(Ref;$BL3)>6;";"&TEXTE(INDEX(Let;EQUIV($BL3&7;Ref&Nb;0));"jj-mmm-aa");"")
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza