Formule MATRICIELLE - prblèmes PRENOM NOM

Fonmaz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
Voilà 2 ans vous m'avez enlevé une grosse épine du pied avec le tableau ci-joint pour classer des résultats sportifs.
Jusque là tout allait bien, mais je viens de découvir que 2 mêmes prénoms pour 2 noms différents(soit deux sportifs différents), rendent les formules inopérantes et mon classement ne se fait plus. C'est la tuile !!!
Je vous donne plus de détail dans le tableau.
Un énorme merci par avance. J'espère qu'il y a une solution...
 

Pièces jointes

  • TABLEAU RANGEMENT FORUM.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule MATRICIELLE - prblèmes PRENOM NOM

Bonjour @ tous,
Voir PJ...
2 formules matricielle avec un tri croissant
@ + +
 

Pièces jointes

  • TABLEAU RANGEMENT FORUM_Rachid.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Formule MATRICIELLE - prblèmes PRENOM NOM

Bonjour Rachid, j'y crois pas. Ca fonctionne. Mais je n'arrive pas à insérer des lignes dans le tableau.
Auparavant j'avais un tableau de 500 à 600 lignes environ. Pourrais tu me donner l'astuce ?
Quand j'insère des lignes excel me répond impossible de modifier une matrice ??? Alors que sur l'ancien tableau je peux insérer des lignes
Que faire ???
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule MATRICIELLE - prblèmes PRENOM NOM

Bonjour,
C'est la formule matricielle en colonne E qui t’empêche d’insérer ou de supprimer une ligne...
Je vois qu'il vaut mieux de faire le tableau de base sur un onglet et l'autre avec les formules sur un autre.
Lire ce lien pour comprendre pourquoi je t'ai fait cette formule matricielle qui se valide sur la plage.
@ + +
 

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Formule MATRICIELLE - prblèmes PRENOM NOM

Cher Rachid, je suis bien loin de comprendre le tableau que je suis allé voir sur le lien.
Est-il possible que tu me fasses le tableau sur un onglet et les formules sur l'autre avec le tableau que je puisse agrandir ?
Je sais c'est beaucoup demander, mais je suis top largué. Là je viens de copier la colonne E sur un autre onglet. La suprimer
sur ton tableau. Ensuite j'ai pu rajouter des lignes. Mais quand je recolle y'a bug... La première ligne décale et je ne comprend pas
ce que tu entends par valider sur la plage. Mettons colonne E de 2 à 400, mais on vlaide quoi ? un copier coller ?
Merci de ton attention
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule MATRICIELLE - prblèmes PRENOM NOM

Bonjour,
Voir PJ...
Maintenant tu peux ajouter les données dans ton tableau sans aucun probleme,
Pour la formule en colonne B, si tu veux augmenter la hauteur de la plage sur la quelle doit s'appliquer il suffit de sélectionner par exemple la plage B2:B50 puis taper la touche F2 et valider par Ctrl+Maj+Entree...
@ + +
 

Pièces jointes

  • TABLEAU RANGEMENT FORUM_Rachid2.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 62

Fonmaz

XLDnaute Junior
Re : Formule MATRICIELLE - prblèmes PRENOM NOM

Rachid, je ne sais pas quoi dire. En grattant sur le forum et relisant le post du lien que tu m'a fait passer, j'avais réussi à valider une formule matricielle. Une première. ET du coup j'ai agrandi ton premier tableau.
Et là, je vois que tu as refait le tout sur deux onglets. Vraiment merci. Sincèrement. Jean Luc
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule MATRICIELLE - prblèmes PRENOM NOM

Bonsoir,
Pourquoi ne pas profiter de l'outil tableau du fait que tu es sur Excel2010, et aussi une colonne intermédiaire pour concaténer, le Nom et Prénoms comme ça on aura pas besoin de de colonnes pour les formules matricielles...
@ + +
 

Pièces jointes

  • TABLEAU RANGEMENT FORUM_3.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 55

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2