formule matricielle - pas glop pas glop

poulpor78

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'étais assez fier de moi il y a 2 heures quand j'avais enfin trouvé une formule matricielle qui arrivait à faire ce que je voulais.

Mais (car évidemment il y a un mais ...), j'avais oublié de prendre en compte un parametre. Et là, j'arrive au bout de ma pauvre compétence => il me faut l'aide d'un matriciel Killer.

Pour ce genre de problème j'aime autant expliquer au sein du fichier, ça fait gagner du temps à tout le monde. J'ai posté ce fichier.

http://cjoint.com/?bFqBW13TWn

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème. Je continue à chercher et je posterai la réponse si jamis j'arrive à quelque chose (je suis pessimiste tout de même).

Poulpor
 
Dernière édition:

poulpor78

XLDnaute Junior
Re : formule matricielle - pas glop pas glop

Il a fallu que je poste pour que je trouve dans la foulée ! Après moultes essais dans l'eau, j'ai enfin trouvé la solution :

=SOMMEPROD(($H$18:$Y$18=$AD10)*($E$20:$E$50=AF$8)*(1/(1+$H$17:$Y$17));$H$20:$Y$50)

Décidément, les matricielles, c'est long chez moi.
 

poulpor78

XLDnaute Junior
Re : formule matricielle - pas glop pas glop

Merci Sergio. Ca m'a permis de constater qu'en mettant la division dans le deuxième argument, cela marche ... Le pire, c'est que je comprends mieux ta solution que clle que j'ai trouvée : je considère que le premier argument est fait pour requêter et le deuxième argument pour les opérations.

Masi bon, comme je disais, ma compréhension des matricielles a ses limites.

Merci encore.

Poulpor
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar