Formule matricielle et erreur...

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et a tous,

Toujours dans mon apprentissage des formules, je crois avoir compris une partie (seulement :( ) de la formule dont je voudrais me servir...
Mais il me reste une petite chose a regler, je me retrouve, par absence de donnees, avec une erreur nombre... Je sais qu'avec ESTERREUR je dois pouvoir, sinon l'eliminer, au moins l'assimiler a un 0... ce qui m'arrangerait bien.

Mais pour faciliter les choses je joint mon fichier tel quel...

Bon dimanche

Olivier [file name=Deudecos_20050626160644.zip size=15734]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Deudecos_20050626160644.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Deudecos_20050626160644.zip
    15.4 KB · Affichages: 14

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Deudecos, le Forum

Et si tu testais simplement la colonne B au début de la formule placée colonne N, ca ne resoudrait pas ton problème ?

=SI(B34='';'';SI(SOMME((luna=$B34)*(NB.SI(N$1:N33;furnizor)=0))=0;'';INDEX(furnizor;PETITE.VALEUR(SI(luna=$B$2;SI(NB.SI(N$1:N33;furnizor)=0;LIGNE(luna)-1));1))))
à valider par Ctrl+Maj+entrée

Bonne soirée
Sylvie
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Deudecos,

Plutot que si(esterreur(taformule);'';taformule) : qui t'oblige à écrire deux fois la formule, je te propose deux solutions :

1) un peu lourde : si(estvide(l53);'';taformule)

2) plus light, méthode Monique : dans le format conditionnel/la formule est : =esterreur(n53) + format de police blanche

Cordialement
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je te propose une autre formule matricielle.
Code:
=SI((MIN(SI((luna=$B$2)*(NB.SI(K$1:K1;furnizor)=0);LIGNE(luna)))-1)<0;'';INDEX(furnizor;MIN(SI((luna=$B$2)*(NB.SI(K$1:K1;furnizor)=0);LIGNE(luna)))-1))

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 26/06/2005 21:38
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Sylvie40, Dugenou et Jean Marie, le forum,

Merci pour vos reponses a tous trois,
elles me seront toutes utiles puisque je n'ai pas fini d'apprendre :sick:

En tout cas, pour le moment, je vais retenir ta proposition Jean Marie, parce que apres tests, pour ce qui concerne ta proposition Sylvie40, il me reste une ligne contenant mon '#nombre' juste a la limite des lignes vides, je chercherais cependant a regler ce probleme, mais pour le moment je suis dans l'urgence ;) .
Quand aux autres solution, Dugenou, tu as raison c'est un ptit peu lourd, et surtout, je pense que je vais sans doute changer de format plusieurs fois, et l'idee de devoir retourner dans les formats conditionels a chaque fois... :sick: enfin, tu me comprends hein ?

Au fait, Merci aussi a Monique puisque la formule d'origine c'est a elle que je l'ai piquee :whistle:

Bonne soiree

Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
698

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67