XL 2010 [Résolu]Correction de formule matricielle et MFC

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Dans le tableau ci joint, je n'arrive pas à avoir sur cette formule:
=SI(SOMME((Educateur=$A$2)*($A5=Date))>0;INDEX(Heures;MIN(SI((Educateur=$A$2)*($A5=Date);LIGNE(Heures)))*1);"")
à pouvoir l'étirer en formule matricielle de B5 à B35 pour obtenir le nombre heur correspondant en colonne B et C.

Ma MFC colore bien les cellules suivant le code couleur.
A partir de B6 et si les conditions sont validés je me retrouve avec 0:00 en colonne B. Je n'arrive pas à afficher les bonnes heures et kilomètre dans le tableau déplacement 2018 .
Idem pour la colonne C

J'utilise le gestionnaire de noms pour l'onglet BDD.

Ou est mon erreur, je ne comprends pas.
Merci de votre aide je sèche depuis hier sans succès. C'est vrai que je ne suis pas très bon..
David
 

Pièces jointes

  • Tableau heures et présence bénévoles.xlsx
    56.3 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Puisque vous êtes sur Excel 2010, est-ce la fonction : =SOMME.SI.ENS(Heures;Educateur;$A$2;Date;$A5)
ne le ferait pas ?

Même s'il n'y a qu'une ligne à sommer la function sera plus efficace qu'une autre matricielle compliquée.

Petit conseil supplémentaires: évitez de donner des noms de fonction à des plages de cellule (Date) faites comme pour Heures, mettez un s, il y aura moins de confusion possible. Même si aujourd'hui excel se trompe moins souvent, l'utilisateur peut facilement s'y perdre.

Bon week-end
 

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour Roblochon,

Milles Merci de votre formule qui fonctionne parfaitement bien...j'ai encore beaucoup a apprendre.
Je ne connaissais pas cette fonction. Oui elle est carrément plus facile à utiliser et correspond parfaitement.
Je vais aussi modifier et prendre en compte des noms de fonction pour éviter les erreurs.
Je vais donc passer un super WE.
Merci encore
David
 

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour,

Puisque vous êtes sur Excel 2010, est-ce la fonction : =SOMME.SI.ENS(Heures;Educateur;$A$2;Date;$A5)
ne le ferait pas ?

Même s'il n'y a qu'une ligne à sommer la function sera plus efficace qu'une autre matricielle compliquée.

Petit conseil supplémentaires: évitez de donner des noms de fonction à des plages de cellule (Date) faites comme pour Heures, mettez un s, il y aura moins de confusion possible. Même si aujourd'hui excel se trompe moins souvent, l'utilisateur peut facilement s'y perdre.

Bon week-end
Juste un petit complément:
Du coup quelle serait la formule pour mettre les cellules qui seraient vides restent vident et n'affiche pas 00:00?
J'ai essayé =SI((Date=$A5)=0;SOMME.SI.ENS(Heures;Educateur;$A$2;Date;$A5);"") mais cela ne fonctionne pas, néanmoins le test est logique.
Est ce que SI et SOMME.SI.ENS sont compatible dans une même formule?
Merci de votre aide
David
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170
Réponses
22
Affichages
750

Statistiques des forums

Discussions
312 146
Messages
2 085 764
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34