Formule Indirect, equiv, RechercheV??

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher Forum,

Me voila bloque sur une formule, et ce au premier stade. Le cas est asses simple je pense.

Jai un tableau par pays avec differente depenses pour different mois

Et je voudrais faire un tableau de consolidation des pays par type de depenses.

Toute mes feuille pays on le meme format, les memes information dans les meme cellules. (Par contre le nom des onglet ne correspondra pas toujours au nom du pays.. au cas ou on voudrais creer une formule qui viendrais chercher le nom de l'onglet ;)

Vous verrez dans l'exemple c'est plus clair.

Je sais pas comment construire la formule donc j'accepterai bie volontier un petit coup de main.

Merci d'avance.

Sim
 

Pièces jointes

  • Exemple_salaire_forum.xlsx
    9 KB · Affichages: 49
  • Exemple_salaire_forum.xlsx
    9 KB · Affichages: 60
  • Exemple_salaire_forum.xlsx
    9 KB · Affichages: 52

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Indirect, equiv, RechercheV??

Bonjour à tous,

Avec la fonction indirect() et les noms onglets connus en colonne "B"

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple_salaire_forum.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 50
  • Exemple_salaire_forum.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 67
  • Exemple_salaire_forum.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 67

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule Indirect, equiv, RechercheV??

Merci a vous deux!!

Supercrapaud, la solution du TDC ne me va pas car ca demanderai beaucoup de manipulation pour faire la base de donnee.

JHA,

Merci,

Malheureusement comme je le disais, mes nom d'onglets vont probablement changer...

Est ce qu'on pourrai pas trouver une formule qui comparerai le pays dans la feuille resultat avec le la cellule qui contient le nom du pays dans les feuilles pays...une sorte de boucle (mais sans VBA haha) et si ca match on regarde le le type de depenses et le mois et on met la valeur dans la feuille resultat..

En attendant est ce que tu peux m'expliquer : =INDIRECT($B8&"!"&CHAR(64+COLUMN())&6)

Mon excel est en anglais.. a quoi correspond 64 et 6?? que fait la formule CHAR?

Merci d'avance!!

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule Indirect, equiv, RechercheV??

Merci JHA,

Ca fonctionne en grandeur nature mais pas totalement ;)

Parce que le format de mon onglet "resultat" n'est pas identique a mon format des onglet pays... donc plutot que de recercher le numero de colonne est ce qu'on pourrais pas utililser la fonction EQUIV qui me rapprocherai le mois du resultat et le mois dans l'onglet pays...??

TU crois que c'est possible??

Merci d'avance, j'essaye de mon cote pour voir!

Sim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 676
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym