XL 2013 Formule Excel

Joul06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide quant à une formule sur Excel
Si la somme de C3:C7*0.2 est > à la somme de C8:C24*0.05 choisir la somme C3:C7*0.2 ou C8:C24*0.05
Merci pour votre aide rapide
 

Pièces jointes

  • Copie de Régularisation.xls
    61.5 KB · Affichages: 3

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Joul06, le forum

@Joul06 , vos explications sont confuses sur ce que vous voulez obtenir, vous ne prenez même pas le temps de faire un fichier test et laissez cela aux contributeurs tout en demandant une réponse rapide. :mad:
Comme indiqué dans ma signature, j'aime bien aider mais mon temps m'est aussi précieux que l'est le votre pour vous et c'est vous qui demandez de l'aide.

Bonne continuation et bonne chance, pour ma part, je passe mon chemin.
 

Joul06

XLDnaute Nouveau
Bonjour Joul06, le forum

@Joul06 , vos explications sont confuses sur ce que vous voulez obtenir, vous ne prenez même pas le temps de faire un fichier test et laissez cela aux contributeurs tout en demandant une réponse rapide. :mad:
Comme indiqué dans ma signature, j'aime bien aider mais mon temps m'est aussi précieux que l'est le votre pour vous et c'est vous qui demandez de l'aide.

Bonne continuation et bonne chance, pour ma part, je passe mon chemin.

Bonjour,

Une fois de plus @Yeahou a raison, il faut être plus clair et donner des exemples.

Sinon, car je suis dans mon bon jour:
=SI(SOMME(C3:C7)*0,2>SOMME(C8:C24)*0,05;SOMME(C3:C7)*0,2;SOMME(C8:C24)*0,05)
devrait faire l'affaire.
Bonjour et merci,
Désolée je ne suis pas habituée au forum et je n'avais pas remarqué que je pouvais joindre un fichier.
Merci cela fonctionne, je n'étais pas loin, je n'avais pas mis "somme" à chaque parenthèses. En tout cas vous êtes plus agréable que Yeahou
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

@Joul06 , désolé de ma réaction épidermique mais on ne demande pas une réponse rapide en ne prenant pas le temps de faire une demande claire et explicite. Un fichier de test, également, amènera de la clarté et fera gagner du temps aux contributeurs qui sont tous des bénévoles et ne sont là que pour aider ceux qui en ont besoin. Prendre le temps de rédiger une demande correcte, rédigée selon la Charte Xld, sera toujours apprécié et évitera les réponses inappropriées car, au contraire des contributeurs, le demandeur, lui, connait bien son problème.

Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement, @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 293
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm