XL 2013 formule excel

dickinson72

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je vous sollicite pour une formule excel.
A1=100 A5:A13 des heures. B5:J13 des valeurs. J'ai besoin d'afficher en A2, l'heure a la quelle toute l'étendue B5:J13 est égale ou sup à A1


13:44:32 pour la piece jointe.
Je vous remercie infiniment.
 

Pièces jointes

  • tutur72.xlsx
    9 KB · Affichages: 60
  • tutur72.xlsx
    9 KB · Affichages: 58

dickinson72

XLDnaute Nouveau
Re : formule excel

j'ai testé ta formule chris401,j'ai un problème :confused:, ma macro utilise une étendue relativement vaste C11:AZ1000, car j'ai besoin de collé des données pouvant utiliser une étendue variable, ex C11:J50 C11:K200 C11:V300 ect...
R7 étant la cellule ou doit s'afficher l'heure,N7 la référence .
si joint la zone utile de la macro
Merci.
 

Pièces jointes

  • ESSAI LAGTIME.xls
    28.5 KB · Affichages: 43

Chris401

XLDnaute Accro
Re : formule excel

Re

Autre essai (en espérant que cette fois tu as donné toutes les infos) :

Chris

Edit : nouveau fichier - erreur sur nom défini "Dercol"du fait de la colonne B vide
 

Pièces jointes

  • Copie de tutur72_V02.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

dickinson72

XLDnaute Nouveau
Re : formule excel

Merci beaucoup Chris401 de ton aide,est tu toujours ok de m'aider dans mon chemin de croix ?:confused: Ma macro doit venir s’intégrer en complément d'une autre macro existante( récupéré se matin) ,mais il m'est de nouveau impossible d’intégrer ta solution d'hier soir.L'heure doit s'afficher en R6 et prendre N5 Comme référence,la moyenne des lignes dont toutes les cellules (hors min,max,écart) sont >= a N5
Je te remercie pour ta précieuse aide.


ps: le fichier dépasse la taille limite.
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : formule excel

Re

Quand je vois ton fichier, pourquoi veux-tu une macro ? tu as déjà des formules dans tes feuilles.

Il n'y a rien de ce que j'ai déjà fait dans ton fichier : aucun noms définis ni aucunes de mes formules.
Je n'ai pas envie de recommencer. Mets-y du tien ; intègre-les (même si elles ramènent des erreurs) et je les adapterai après.

Chris
 

dickinson72

XLDnaute Nouveau
Re : formule excel

J'ai un niveau de base avec excel.......je mélange peut être la notion de macro ou d' application.J'ai essayer d’intégrer comme joint ici tes formules, mais je m'en sort pas? je bloc ici:mad:
J'aurai du envoyer se fichier.Merci de ton soutien.
sté

Document Cjoint
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : formule excel

Re

J'ai corrigé les formules. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux pour la moyenne ; je t'ai mis la moyenne de la ligne "Dernier TC dans la plage "

Cordialement
Chris

P.S. : Je t'ai fait du vide dans le fichier. Tu avais 3 logos l'un sur l'autre dans la feuille TUS SANS CORRECTION et 412 dans la feuille TUS AVEC CORRECTION. Comme tu peux le voir, le fichier a bien diminué puisqu'il passe de 2 MO à 233 ko
 

Pièces jointes

  • Copie de tutur72_V03.xlsx
    233 KB · Affichages: 53

dickinson72

XLDnaute Nouveau
Re : formule excel

Bonjour.
En effet il a bien maigri! :DJe comprends pas le fonctionnement de la formule:( ( =INDIRECT("A"&MaFormule).
le principe de l’application:
Au départ l'application est vierge de données , je fais un coller (coller ici feuille TUS sans corrections) de valeurs pouvant utiliser une zone variable A11:Kxx ou bien A11:AZxx, la ligne A11 étant toujours une ligne de message. J'indique dans K7 le nombre de voie utilisées +d'autre info comme la consigne ect...Je valide (bouton rouge valider K8) la validation fait alors passer automatiquement sur la feuille (TUS avec corrections), qui elle, intègre les valeurs de la feuille (correction instrument TUS) et insert à la suite, les colonnes MIN ,MAX et Ecart. Ainsi j'obtiens des valeurs corrigées et le MIN,MAX et ECART de chaque lignes. J’ai fait un teste réel, mais une fois passé sur la feuille (TUS avec corrections) la cellule R6(TUS sans corrections et TUS avec corrections) n’affiche plus l’heure voulu, du fait que la colonne d’ECART a un chiffre inférieure, il faudrait ne pas prendre en compte les colonnes MIN.MAX.ECART .Pour la moyenne , j'aimerai pouvoir la calculer à partir du moment ou toute les valeurs des lignes et lignes suivante comprise, atteignes N5 ,en somme le palier ou toutes les lignes sont égale ou sup de N5 , sans prendre en compte les colonnes MIN.MAX.ECART.
Cordialement
Sté

Document Cjoint
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : formule excel

Bonsoir

Je ne comprends pas grand chose à ton laïus.
Il est vrai qu'avec les colonnes MIN MAX ECART, la formule de la feuille 2 n'est plus adaptée. Est-ce que ton problème vient de là ?
Peux-tu renvoyer ton fichier tel que tu l'as avant de valider.
Bien sûr, envoie le fichier avec les macros.

Cordialement
Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed