Formule excel sur palm ou pocket pc

tarroukt

XLDnaute Nouveau
Salut,
j'ai transfèré un fichier excel avec une formule de calcul un peu compliqué ( que j'ai eu dans ce forum, son sujet est sur cette page : Lien supprimé ).

la fonction est nvbal (nbval(plage) calcule le nombre de valeurs dans la plage décaler(ref;lignes,colonnes) renvoie la valeur à partir de ref mais décalée du nombre de lignes et de colonnes spécifiées.)et la formule est la suivante :
=A1-DECALER(A1;0;NBVAL(A1:J1)-1)

sur la palm et en utilisant le logiciel quickoffice la fonction se transforme en :
=A1-OFFSET(A1;0;COUNTA(A1:J1)-1)

J'ai vérifié dans la bibliocdes fonctions du logiciel et j'ai pas trouvé la fonction 'nvbal' ou 'decaler'.
Est ce qu'il n'y a pas une fonction equivallente, sinon comment imaginer une solution ??
Merci d'avance
 

tarroukt

XLDnaute Nouveau
salut bof, le forum,
j'ai essaye de changer decaler par offset
et nbval par counta et ça ne marche pas; voici l'exemple : [file name=nbval2.zip size=1529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nbval2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • nbval2.zip
    1.5 KB · Affichages: 28

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tarroukt, bof

Sur un excel en francais, offset et counta, il aime pas. Il faut utiliser un pack office installé en anglais pour que ces fonctions anglaises fonctionnent.

Sur ton palm, si c'est une version anglaise, il faut utiliser offset et counta sinon les fonctions décaler et nbval. Par contre, je n'y connais rien en logiciel sur palm, je ne pourrais t'être d'aucun secours
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm