formule excel pour les recopies

ajox01

XLDnaute Junior
Bonjour les Amis,

Je voudrais un coup de mains sur ce fichier. Ce fichier contient dans la colonne C les marques (Brand). Donc je voudrais recopier ces marques sur chaque line dans la colonne A. La liste des marques se trouvent dans la première feuille. j'ai juste joint un extrait du fichier. Le fichier lui même contient plus de 50.000 lignes.

Merci d'avance
Ajox
 

Pièces jointes

  • charges marketing par période et par marque 2010 exercice.xlsx
    29 KB · Affichages: 42

ajox01

XLDnaute Junior
Re : formule excel pour les recopies

Merci Modeste.
Cette formule ne règle pas mon problème.
Je vais essayer d'expliquer mieux:
Mon problème aurait été résolu si les Marques étaient répétées sur chaque ligne dans la colonne C.
Si vous ouvrez mon fichier vous verrez que la marque "EKO" dans la colonne C est sur la ligne 2 alors qu'elle doit s'étendre jusqu'à la ligne 16, ligne après laquelle commence une autre marque.

Merci d'avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule excel pour les recopies

Re-bonjour,

Pour autant que je comprenne bien, la formule que j'ai proposée remplaçait les valeurs que tu avais encodées en colonne A. Ce que tu voudrais, c'est que la modification se fasse directement en colonne C:confused:
Si oui, ce n'est pas possible par formule, directement dans cette colonne. Une solution est d'utiliser la formule que j'ai suggérée en colonne A, puis de copier cette colonne et faire ensuite un collage spécial > Valeurs sur la colonne C
... Tu me suis? :D

Edit: re-salut Misange :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule excel pour les recopies

Re,
Salut hoerwind :)

Ca y est, je commence à m'inquiéter :rolleyes: ... Plus de nouvelles ... même la proposition d'hoerwind ne t'inspire pas :confused:
Essayons d'illustrer, alors: la proposition du susnommé dans ton fichier (formule recopiée jusqu'en A140)
 

Pièces jointes

  • charges marketing par période et par marque 2010 exercice (2).xlsx
    32.3 KB · Affichages: 34

ajox01

XLDnaute Junior
Re : formule excel pour les recopies

Hi Modeste,
Waouh! c'est fantastique. La formule marche mais il y'a un souci concernant la colonne C. Il n'y a pas que les marques qui sont dans la colonne C. Mais moi je veux que la formule tienne compte seulement que des marques.La liste des marques se trouve dans la première feuille.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
426
Réponses
16
Affichages
555

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 105
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz