Formule excel conditionnelle

thomasbernard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Juste un petit sujet, qui je pense sera facile pour vous!
J'ai un calcul de somme avec une condition. Il faut que je trouve le mot Fêtival dans la premiere colonne et là j'ajoute le chiffre qui vient en face :
=SOMME(SI(A1:A10="Fêtival";B1:B10))
seul souci, quand j'appuie sur le petit "=" dans la zone de formule, il me donne bien la bonne réponse sauf que dans la case où est ma formule, il me met : "#valeur!"
Voilà,
en espérant que vous pourrez m'aider!
Merci beaucoup!
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule excel conditionnelle

Salut thomas (ou bernard),

Essaye avec la fonction SOMME.SI :

=SOMME.SI(A1:A10;"Fêtival";B1:B10)

Bon app

@+

Edit : salut jocelyn : boum ... petite collision sans gravité pour moi. Bon app et @+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule excel conditionnelle

re bonjour,
Bonjour Tibo, Pascal76,

pour mettre soit le texte soit le fond de cellule en couleur il faut passer par menu Format => mise en forme conditionnelle

mais le mieux serait que tu poste un petit fichier avec une dizaine de ligne pour avoir un exemple concret de se que tu veux coloré et dans quelles conditions.

Jocelyn
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Formule excel conditionnelle

Re

Pour continuer ce que dit Jocelyn tout dépend

Si tes couleurs dont tu veux compter les cellules d'a coté sont mises grace à une MFC il suffit de compter en fonction de la condition de ta MFC

Si tes couleurs sont mises à la mano il faudra passer par du VBA mais un vague souvenir me dit qu'on doit pouvoir néanmoins compter avec formule. Je recherche
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Formule excel conditionnelle

Bonsoir ThomasBernard, Jocelyn, Tibo, Pascal,

Quelques questions :

Y a t il une condition au choix de tes couleurs ?

Dans ton fichier y aura t il au total plus de 3 couleurs ?

Si non à la première question et ou à la seconde alors je pense comme Pascal que seul le VBA pourra te venir en aide... A moins que.....

A te lire


Sam
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Formule excel conditionnelle

thomasbernard à dit:
=SOMME(SI(A1:A10="Fêtival";B1:B10))
seul souci, quand j'appuie sur le petit "=" dans la zone de formule, il me donne bien la bonne réponse sauf que dans la case où est ma formule, il me met : "#valeur!"

ta formule est tout à fait bonne mais il faut l'employer en matricielle
et donc ne pas oublier de valider par ctrl + maj + enter

il ne te manquait pas grand chose...
 

thomasbernard

XLDnaute Nouveau
Re : Formule excel conditionnelle

Merci à tous pour vos réponses...

je crois que je vais opter pour la solution d'ODJV... je préfère pas faire de VBA pour l'instant même si mon fichier un jour en aura besoin...

J'avais juste une dernière question, je me rappelle plus quand est ce qu'on utilise le symbole "$" dans les formules??

Merci encore et à très bientôt!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba