formule excel avec VBA

B

Bruno

Guest
Bonjour,


je suis en train de créer des tableaux dynamiques excel à l'aide de VBA dans un module et j'aimerai que certaines de leurs cases correspondent à la somme d'autres cases de ce même tableau.

Comme j'aimerai que si l'on change la valeur d'une case d'un tableau à la main, la somme se REACTUALISE automatiquement après lancement du module, j'ai d'abord pensé à insérer une formule Excel à l'aide de la fonction "formula"

Mais mes tableaux étant dynamiques, je ne peux indiquer les coordonnées des cases de manières fixes style Cells("B1") (je suis obligé de mettre des variables, tel que : Cells(RefHauteur+2, RefLargeur+pipo)) et ca VBA ne l'accepte pas dans un .formula.

J'ai aussi essayer de concatener tout ca :

... .FormulaR1C1 = "=Sum(" & Cells(RefHauteur + 3, RefLargeur + 1).Address & ":" & Cells(RefHauteur + 3 + nblignes, RefLargeur + 1).AddressLocal & ")"

Mais ca ne marche pas non plus.


J'aimerai donc savoir s'il existe d'autres manières de faire.

Merci d'avance.
 
A

Arnaud

Guest
salut,

moi g tester et cela fonctionne.
le plus simple pour voir ton erreur et que tu affiche ta formule avant de l'insérer.
du style

dim Buffer as String

Buffer = "=Sum(" & Cells(RefHauteur + 3, RefLargeur + 1).Address & ":" & Cells(RefHauteur + 3 + nblignes, RefLargeur + 1).Address & ")"

Msgbox Buffer.

tu verra déja si ta formule est logique.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer