formule devient non valide avec un TRI

belfjj

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
juste un petit problème, je viens de terminer mon fichier excel, j'ai rentré toute les formules, et là il y a un petit problème, lorsque je fais un tri pour ranger les données, la formule change toute seule (il y a des cellules que j'ai pas bloqué dans la formule parce que j'en ai besoin pour les tirer vers le bas pour avoir les d'autres données voulues).. alors je ne sais pas s'il y a une méthode pour que la formule ne change pas lors qu'on fait un tri?
je vous joins un fichier fait rapidement qui illustre mon problème, essayez de faire un tri...
merci !!!!!!
 

Pièces jointes

  • probleme tri.xlsx.xls
    30 KB · Affichages: 70
  • probleme tri.xlsx.xls
    30 KB · Affichages: 73
  • probleme tri.xlsx.xls
    30 KB · Affichages: 75

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : formule devient non valide avec un TRI

Bonjour,

Sans chercher trop loin, j'ai fait un TCD de ton tableau et là, tu peux trier à volonté

JHA
 

Pièces jointes

  • probleme tri.xlsx.xls
    34 KB · Affichages: 74
  • probleme tri.xlsx.xls
    34 KB · Affichages: 81
  • probleme tri.xlsx.xls
    34 KB · Affichages: 86

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : formule devient non valide avec un TRI

Bonjour tout le monde,
juste un petit problème, je viens de terminer mon fichier excel, j'ai rentré toute les formules, et là il y a un petit problème, lorsque je fais un tri pour ranger les données, la formule change toute seule (il y a des cellules que j'ai pas bloqué dans la formule parce que j'en ai besoin pour les tirer vers le bas pour avoir les d'autres données voulues).. alors je ne sais pas s'il y a une méthode pour que la formule ne change pas lors qu'on fait un tri?
je vous joins un fichier fait rapidement qui illustre mon problème, essayez de faire un tri...
merci !!!!!!
J'ai peut etre une piste à te présenter:
Si tu travailles sur 2007 il faut que tes formules prennent en compte des références relatives de type : [tableau1], [Quantity] par exemple Je te conseilles de mettre tes données sous la forme de tableau puis de saisir tes formules et non pas l'inverse, je sais que j'ai évité de nombreux problèmes en fonctionnant comme cela.

Si tu travailles sur 2003 ou antérieur je ne vois pas d'où peut provenir ton problème.
 

belfjj

XLDnaute Nouveau
Re : formule devient non valide avec un TRI

Bonjour,

Sans chercher trop loin, j'ai fait un TCD de ton tableau et là, tu peux trier à volonté

JHA

Bonjour JHA ,
merci encore une fois! :p
mais est ce que vous pouvez m'expliquez un peu comment vous aviez créé le TCD ?il a l'air pas du tout simple à créer....mais c'est ca fonctionne bien avec le tri...ca serait gentil si vous pouvez m'expliquez la précédure de la création de tcd... merciii
 

belfjj

XLDnaute Nouveau
Re : formule devient non valide avec un TRI

J'ai peut etre une piste à te présenter:
Si tu travailles sur 2007 il faut que tes formules prennent en compte des références relatives de type : [tableau1], [Quantity] par exemple Je te conseilles de mettre tes données sous la forme de tableau puis de saisir tes formules et non pas l'inverse, je sais que j'ai évité de nombreux problèmes en fonctionnant comme cela.

Si tu travailles sur 2003 ou antérieur je ne vois pas d'où peut provenir ton problème.

Bonjour,
je travaille avec 2007, et je rentre bien d'abord les données sous forme de tablea et ensuite les formules, mais le problème c'est que je dois sans cesse mettre à jour mon tableau, parce que les données sont à ajoutées chaque jour, donc pour simplifier, je les ai fait les formules, et je les tire vers le bas pour avoir les nouvelles données à ajouter.
mais quand j'ai expliqué, lorsque je fais le tri, les formules changent les références qui ont été impliqué dans la formule..
donc voilà....
merci à vous aussi !!
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : formule devient non valide avec un TRI

Bonjour,

Cela n'est pas compliqué, Excel se charge de presque tout.
Il y a plein de sujet sur ce forum et je ne suis pas très doué pour les explications.
Il y a aussi des exemples sur le site de JB.http://boisgontierjacques.free.fr/
Sinon sur Excel 2007
Tu sélectionnes ta plage avec les titres (très important) ensuite
onglet insertion
Tableau croisé dynamique
et tu suis suivant tes besoins, j'ai mis 2 minutes pour faire ton TCD mais il peut être amélioré

JHA
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : formule devient non valide avec un TRI

Bonjour le fil,

Je prends en cours et tout a été dit c'est juste pour dire que dans un TCD, le plus compliqué, c'est le nom. J'ai hésité longtemps avant de me lancer sur ce chemin:D)

L'essayer c'est l'adoper...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50