formule de somme de textbox a réduire

  • Initiateur de la discussion xavier
  • Date de début
X

xavier

Guest
salut

j'ai intégré dans un userform une série de textbox dans lesquels je note que des chiffres et à la fin j'ai un textbox qui me fait le total.

pour le moment tout ce que je sais faire c'est additionner ces textbox de la façon suivante:


Private Sub TextBox10_exit(ByVal cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Worksheets("communication").Select
TextBox14.Value = Range("D14").Value + Range("E14").Value + Range("F14").Value + Range("G14").Value + Range("H14").Value + Range("I14").Value + Range("J14").Value + Range("K14").Value + Range("L14").Value + Range("M14").Value + Range("N14").Value + Range("O14").Value
End Sub


Private Sub UserForm_activate()
TextBox14.Value = Worksheets("communication").Range("D14").Value + Worksheets("communication").Range("E14").Value + Worksheets("communication").Range("F14").Value + Worksheets("communication").Range("G14").Value + Worksheets("communication").Range("H14").Value + Worksheets("communication").Range("I14").Value + Worksheets("communication").Range("J14").Value + Worksheets("communication").Range("K14").Value + Worksheets("communication").Range("L14").Value + Worksheets("communication").Range("M14").Value + Worksheets("communication").Range("N14").Value + Worksheets("communication").Range("O14").Value

End Sub

je souhaiterais savoir s'il est possible de "réduire" la formule dans les textbox et le userform un peu comme sur une feuille excel (A1:A10) et non plus (A1+A2+A3 etc...)

merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 402
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi