Formule de calculj et affichage totale

Ced971

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si tout bêtement il existe la possibilité sur excel d'avoir un procédé pour répondre au schéma suivant :
- Soit A1+A2 = TOTAL afficher dans A1 - Cela pour ensuite permettre d'enter une nouvelle valeur dans A1 en qu'en validant le totale avec A2 s'affiche en définitif !!! Et oui je rêve peut-être un peu mais que serait ce monde sans rêves ???:)
Merci bcp pour vos réponses si possible ou pas ?:):)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calculj et affichage totale

Bonjour,

Peux-tu reprendre de façon détaillée et claire ce que tu souhaites faire exactement.

Je n'ai rien compris (et pense ne pas être le seul).

Le cas échéant, joins-nous un petit bout de fichier exemple commenté.

A te (re)lire

@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formule de calculj et affichage totale

Bonjour à tous,

le problème peut sans doute être résolu par macro mais en tout cas pas par formule car en entrant une valeur dans une cellule contenant une formule, cette valeur prend la place de la formule qui dès lors disparaitra définitivement


à+
Philippe
 

Ced971

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calculj et affichage totale

Et bien merci Philippe c'est la question q je me posais si cela était possible ou pas.
Donc je vais me diriger vers la case macro.
Pour ceux ki n'avait pas compris je demandais si l'on pouvait entrer une nouvelle valeur dans une cellule quelconque et que cette valeur puisse être par exemple additionner avec une autre et que le total des 2 s'affiche après validation (Enter) dans cette cellule.

@bientôt
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la