Formule de calcul du TEG d'un crédit infine

pierrexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à calculer le TEG d'un crédit in fine pour pouvoir le comparer à celui à échéances constantes.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
Dernière édition:

pierrexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul du TEG d'un crédit infine

en gros c'est un systeme de crédit dans lequel tu ne paies que les intérêts pendant toute la période de l'échéance et à la fin de tu paies tout le capital d'un coup.

Je m'explique tu empruntes 10€ à quelqu'un sur un an à 12%
tu lui devras 10 centimes par mois et au dernier mois tu lui devras 10 centimes + 10€ !!!

voilà tout :)

Calcul pret in fine, calcutatrice credit in fine
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul du TEG d'un crédit infine

Re


ok maintenant si l'on y ajoute le coût d'une assurance mensuelle, j'aimerais avoir la formule qui me permet de l'inclure dans le calcul pour y voir l'incidence qu'elle a sur le TEG.

Tu vois le truc ?

EUh non.

Mais la, bon, je n'ai plus trop le temps, en plus j'y connaît rien :confused:. Je laisse la main.

Bon courage :).
 

alexirom

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul du TEG d'un crédit infine

La réponse est sans doute un peu tardive mais je me dis qu'elle pourra forcément servir à quelqu'un qui se posait les mêmes questions. Je pense que lorsque l'on coince sur ce genre de problème,il faut toujours revenir à la même équation à savoir valeur actuelle de ce qui est prêté est égale à la valeur actuelle de ce qui est emprunté. Donc la formule que tu recherchais est sans doute la suivante : Capital = intérêt*((1-(1+Taux)^(-années))/Taux)) + Capital*(1+Taux)^(-années). Cette formule reste tout de même très générale, il faut ensuite l'adapter en fonction de la périodicité des versements (ici c'est annuel). Je pense qu'avec cette fomule, tu es sauvé. il te reste à intégrer les chargements, autrement dit assurance, frais de dossier... et d'utiliser pourquoi pas la méthode de Schroeder...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 260
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE