Formule DATEDIF

philouis

XLDnaute Junior
Bonjour les amis du forum,

Dans une feuille excel j’ai un tableau (voir fichier joint) avec en colonne B des dates. Les colonnes C, D, et E reçoivent les formules DATEDIF permettant de calculer respectivement le nombre d’années puis le nombre de mois et enfin le nombre de jours depuis la date figurant dans la cellule correspondant en colonne B. Enfin, en colonne F j’ai la formule SUPPRESPACE qui reprend les 3 colonnes précédentes en texte intelligible.
Jusqu’ici tout va bien (même si la procédure est lourde pour arriver au résultat attendu !)
J’ai « étiré » les formules des colonnes CDEF sur plusieurs lignes pour que les calculs soient automatiques lorsque les cellules correspondantes en colonne B seront renseignées.
Ma question est la suivante :
Comment bidouiller (si c’est possible) les différentes formules afin d’éviter que, lorsque la cellule de référence n’est pas encore renseignée (cellule en colonne B) les cellules restent à blanc plutôt que d’afficher « 109 ans » « 9 mois » « 21 jours » …
L’exemple joint sera sans doute plus explicite.

Merci d’avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    34 KB · Affichages: 172
  • Classeur2.xls
    34 KB · Affichages: 167
  • Classeur2.xls
    34 KB · Affichages: 183

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule DATEDIF

Bonjour philouis,

Avec un test :

C2 : =SI(B2="";"";SI(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y")=0;"";SI(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y")=1;DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y")&" an";DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y")&" ans"))) et pareil pour les autres cellules, sit

D2 : =SI(B2="";"";SI(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"ym")=0;"";DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"))

E2 : =SI(B2="";"";SI(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"md")=0;"";SI(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"md")=1;DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"md")&" jour";DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"md")&" jours")))

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour tototiti, plus rapide mais moins bavard
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
798
Réponses
6
Affichages
142

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa