Microsoft 365 Formule d'archivage

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres!

Sur l'Onglet Histo, Je peine à correctement écrire le code qui me permettra de faire les archivages des lignes en fonction d'une condition bien spécifique.

En effet dans le fichier joint, sur l'onglet Histo, il y a un bouton associé à une macro. Cette macro que j'ai essayé de modifier est sensée archiver toutes les lignes qui ont un libellé texte entre les colonnes M, N, O, P, Q, R, S et T (c'est à dire les lignes avec des écritures hors mis le point d'exclamation "!").
Pour ce faire j'ai essayé de mettre des lignes de codes du type suivant :

VB:
If .Range("M" & i) <> "" Then
           
            Sheets("Histo").Range("A" & Derlig1 & ":AY" & Derlig1) = .Range("A" & i & ":AY" & i).Value
        End If

Mais dans cette ligne de code je ne considère que les ligne qui sont différentes du vide. J'aimerai jumeler cette condition avec la condition "ET" qui ne contient pas "!".

Pour résumer, je voudrais que la condition soit: If .Range("M" & i) différent du vide, "ET"ne contient pas le "!" alors archiver toute la ligne.

Mon deuxième souci ce sont les lignes de code pour lesquelles j'étais obligé de mettre des apostrophes afin de les rendre inactives. Je ne savais pas comment les déboguer lorsque le message de débogage apparaissait.

Je reste dispo pour toute question.

Merci,

Excellement votre

@Excellerateur
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha