Formule dans une cellule et resultat obtenu dans une autre cellule

gdcobra91

XLDnaute Junior
Bonjour,

La formule est écrite en C2 (par ex). Par exemple: =SI(B2="test";"ecrire resultat dans cellule A2";"")

Dans la colonne B, les cellules sont remplies avec différentes valeurs dont la valeur recherchée (ici: "test").

Je souhaiterai que si la valeur est trouvée, le mot cherché (ici: "test") soit réécrit dans la colonne A.

Exemple: Si en B5, on trouve le mot "test" alors en A5 on réécrit le mot "test".

Il serait intéressant de mettre qu'une seule cellule contenant la formule. La fonction de recherche doit se faire sur toute la colonne B.

Merci de votre aide :)
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans une cellule et resultat obtenu dans une autre cellule

Salut gdcobra91 et le forum
Une formule concerne toujours la cellule qui la contient. La valeur du contenu d'une cellule ne change pas, elle reste la formule, c'est la valeur visible de la cellule qui affiche le résultat modifié par la mise en forme.

Si tu veux modifier une autre cellule que celle qui contient une formule, suivant son résultat, il faut soit mettre une autre formule dans la seconde cellule, dont le résultat dépendra de la première cellule, soit passer par les macros.

Complexe à énoncer :D. En plus simple, la valeur visible d'une cellule sera modifiée :
- de l'intérieur, par sa formule, sa MFC
- de l'extérieur, manuellement par sa valeur, sa mise en forme, ou par macro.
A+
 

gdcobra91

XLDnaute Junior
Re : Formule dans une cellule et resultat obtenu dans une autre cellule

Merci pour vos réponses.

Merci pour ton analyse pointue, Gorfael :)

Je joints un document permettant de mieux comprendre mon besoin.

Je souhaite que la formule en B3 s'appuit sur une liste appelée "liste des valeurs recherchées" dans ma PJ.

Serait-il possible de supprimer le dernier '-' en B3?

Précision: La liste de valeurs recherchée doit pouvoir être mise à jour en fonction du besoin. Elle peut contenir beaucoup de valeurs.

Précision2: La valeur retournée (ex: "feu vert") peut être différente de la valeur recherchée (ex: "*centre*auto*")

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Nb.si.xls
    15.5 KB · Affichages: 171
  • Nb.si.xls
    15.5 KB · Affichages: 164
  • Nb.si.xls
    15.5 KB · Affichages: 173

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule dans une cellule et resultat obtenu dans une autre cellule

Bjr,

Gdcobra. Je pense qu'une formule avec recherchev conviendrait.

Par contre, il est nécessaire et obligatoire que ton critère de recherche soit scrupuleusement identique (sauf la casse) avec ton critère dans ta base de données (ici ton tableau de correspondance).

Par exemple centre feu vert en critère de recherche, doit également mis dans ton tableau de correspondance.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 944
Membres
103 681
dernier inscrit
Lafite84